Cubase LE zoom G2.1u

RatM back
Bonjour..

Je viens de m'acheter un cable usb me permettant de brancher ma zoom a mon ordi.. seulement j'ai beau y faire des recherches, lire la notice, je ne comprends rien..
Mon problème est que je n'entend pas ma guitare.. ma carte son est realtek AC97 audio, dans l'entrée vst elle est activée, en sortie c'est bus1, et la console de voie affiche realtek aussi, pourtant rien ne sort. J'ai beau créer une piste, cliquer sur monitoring.. En fait je sais pas comment diriger l'entrée sur... en fait je sais pas m'en servir du tout

J'imagine qu'il y a déjà des réponses a ça quelque part, mais meme avec la fonction recherche pendant 20 minutes y a RIEN Donc voilà je sais pas comment faire en fait..

J'espère que vous pourrez me répondre...
Mr. Vengeance
Déja tu cliques sur la petite icone de son windows, tu verifie dans la section enregistrement que l'entrée par laquelle tu entres (line in je suppose) est bien coché et muté, ensuite dans cubase tu appui sur F4 dans entrée et sortie tu supprimes tout et apres tu fais ajouter un bus et tu selectionnes les entrées et sorti de ta carte, apres ça devrait marcher
RatM back
oh là si j'ai bien compris faut que je coche muet pour entrée ligne, puis que j'appuie sur F' dans cubase, là apparait "sortie vst", je baisse le tout, puis dans périphérique et entrée j'appuie sur désactivé puis réafecter, mais euh, c'est où pour ajouter un bus ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Branché en USB, le G2 est reconnu comme une carte son externe il me semble. Ta carte son interne n'entre plus en jeux.
Donc il faut que dans le choix de ta source (au niveau carte son pas line, mic ou autre) tu active le G2 qui doit être reconnu comme une carte.
Ca se fait soit dans le panneau de config windows (peripherique son) soit au niveau de Cubase.
En tout cas, si c'est ta carte actuelle qui est active, ca ne sert à rien de modifier les sources (line-in, mic ou autre dessus)
RatM back
oué mais dans ce cas je suis complètement perdu...
Le problème c'est que dans cubase, je ne sais pas comment changer le choix d'entrée et sortie. C'est par defaut realtek 97AC audio en entrée et bus en sortie.
Et dans le panneau de configuration > périphériques son, comment mettre ma G2 ?
C'est quand meme compliqué tout ça :s
usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le
il me semble que c'est dans le panneau asio config, mais à verifier
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Normalement quand tu branches ton g2 via usb Windows le détecte comme nouveau materiel et ensuite, il est reconnu comme périphérique/interface audio par windows.
Tu dois donc le voir dans le panneau de config (son et périf. audio) et le selectionner.
Je n'ai pas cubase, mais j'imagine qu'il y a un endroit ou l'on défini les inteface audio son et la encore il faut selectionner le G2.
RatM back
effectivement, j'ai réussis a modifier mon entrée et là il y a du mouvement dans la barre a droite de la première piste, quand j'enclenche la boite a rythme.
Seulement je pensais qu'on pouvait entendre son instrument ou meme la boite a rythme sans sortie output, juste grace a la sortie aux de la chaine branchée a l'ordi, c'est pas le cas ?
RatM back
bon eh bien j'ai trouvé ! seulement je pensais qu'on pouvait entendre sans output mais nan
mais par contre j'ai deux soucis
Quand je joue, les barres s'activent, quand j'enregistre il y a les oscillations dans la colonne de droite aucun soucis, par contre il y a un effet de latence, et quand je souhaite écouter mon enregistrement j'entend rien
Invité
Bon, déjà tout rentre bien dans Cubase maintenant
Comme je te dis je n'ai pas ce logiciel mais la par contre ce qui est sur c'est que ça passe par ta carte son interne pour ressortir ...donc il faut qu'elle soit défini comme interface de sortie.
Après les règlages dans le logiciel, je ne connais pas bien.

Edit : j'ai vu tes autres questions. La ne connais plus mais vérifie bien tes interfaces entrees (G2) et sorties (carte son interne).
Normalement, tu dois avoir très peu de latence avec un G2.
Mais un utilisateur de Cubase pour plus te renseigner.
Mr. Vengeance
Pour entendre ce que tu as enregistré il faut desactiver le monitoring sur la piste en question! Pour la latence telecharge asio4all!
RatM back
alors déjà je m'entends sans output c'est génial merci beaucoup

Seuleemnt y a toujours cette latence, d'une ou deux secondes quand meme ! faut vraiment télécharger asio4all ? y a pas un réglage a faire quelque part (ce que je trouve pas dans cubase perso )
Mr. Vengeance
Oui y faut c'est le truc pour avoir le - de latence possible!
RatM back
j'viens d'le chopper mais en anglais vais lire la notice quand meme ! Merci beaucoup !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...