Cubase SX II

Vil coyote
Voilà,je travail avec cubase sx depuis un moment et je trouve ce logiciel fabuleux! Maintenant,j'ai appris aujourd'hui que je vais posséder la seconde version d'ici peu! et je me demandais si quelqu'un connait SXII pour me donner un peu d'information sur les nouveautés de ce log.
Merci d'avance à ce qui répondront.
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
laudanum
En résumé, tu auras un moteur audio qui arrache tout (32 bits float de résolution) l'interface qui a un peu évolué (en bien ? ça à chacun de voir ...)
une bonne stabilité, automation graphique ou autre etc ...
Passes tout de suite à cubase SX3 et tu auras plein d'autres nouveautés

http://www.espace-cubase.org/p(...)ws708
laudanum

Ceci dit j'ai cubase SL2 et je vais passer à SL3 car il y a quasiment tout ce que possède SX2/3 pour la moitié du prix alors ... et quand je dis tout il y a beaucoup de chose que je n'utiliserai probablement jamais ...
(en toute modestie je vais quand même dans les retranchements de mon séquenceur notament lorsque j'ai autoproduit mon album) et SL2 couvre tous mes besoins (seul bémol l'export mp3 limité à 30 fois mais bon avec tous les logiciels pour convertir du wav en mp3 ...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
laudanum a écrit :

Ceci dit j'ai cubase SL2 et je vais passer à SL3 car il y a quasiment tout ce que possède SX2/3 pour la moitié du prix alors ... et quand je dis tout il y a beaucoup de chose que je n'utiliserai probablement jamais ...
(en toute modestie je vais quand même dans les retranchements de mon séquenceur notament lorsque j'ai autoproduit mon album) et SL2 couvre tous mes besoins (seul bémol l'export mp3 limité à 30 fois mais bon avec tous les logiciels pour convertir du wav en mp3 ...

je pense aussi à faire reprendre ma big box pour un SL 2 ou 3...la fonction freeze est complement géniale !!!
Vil coyote
Merci les gars pour les infos! Oui je passerai bien tout de suite sur le 3 ème version mais c'est un pote qui me les files , c'est assé cher non? J'aurais la version 3 dans un an sans doute mais c'est déjà chouettos de travailler avec ça!!!! C'est mon 4ème cubase meme si j'ai toujours un tps de retard.
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Vil coyote a écrit :
Merci les gars pour les infos! Oui je passerai bien tout de suite sur le 3 ème version mais j'ai jamais raqué mes cubases C'est un pote qui me les files gratos (des cracks) c'est assé cher non? J'aurais la version 3 dans un an sans doute mais c'est déjà chouettos de travailler avec ça!!!! C'est mon 4ème cubase meme si j'ai toujours un tps de retard ca reste quand meme gratuit

oula malheureux, faut pas parler de cracks ici ! ttu vois par exemple, l'album que je viens de metre à vendre, j'ai acheté logic audio (je men mords les doigts maintenant) et un epeletée de plug ins expres pour être reglo...

maintenant, evidemment, t'en as ptet pas la même utilisation ( vendre ce que tu as produit avec) mais bon...si tu parles de cracks ici, tu vas tefaire fouetter
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
tristan a écrit :

je pense aussi à faire reprendre ma big box pour un SL 2 ou 3...la fonction freeze est complement géniale !!!

ça a l'air top la fonction "freeze" ... c'est koi ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Glamandshred a écrit :
tristan a écrit :

tu prends un instru VST...ca te suce pas mal de ressources...

quans t'appuies sur "freeze" automatiquement ca te fait un export audio (invisible) de ta pise VST, tout en gelant la piste midi...

resultat...tu gagnes 80 % de ressources...!!!
Vil coyote
tristan a écrit :
Vil coyote a écrit :
Merci les gars pour les infos! Oui je passerai bien tout de suite sur le 3 ème version mais j'ai jamais raqué mes cubases C'est un pote qui me les files gratos (des cracks) c'est assé cher non? J'aurais la version 3 dans un an sans doute mais c'est déjà chouettos de travailler avec ça!!!! C'est mon 4ème cubase meme si j'ai toujours un tps de retard ca reste quand meme gratuit

oula malheureux, faut pas parler de cracks ici ! ttu vois par exemple, l'album que je viens de metre à vendre, j'ai acheté logic audio (je men mords les doigts maintenant) et un epeletée de plug ins expres pour être reglo...

maintenant, evidemment, t'en as ptet pas la même utilisation ( vendre ce que tu as produit avec) mais bon...si tu parles de cracks ici, tu vas tefaire fouetter

Un peu de ma patte!
mandolman
Le probleme du moteur audio de Cubase c'est que l'export du mp3 calcule mal l'horloge.
Résultat, vos morceaux en stream (suivant le fournisseur d'acces) se transforme en "2 minutes du peuple"

Résultat, aujourd'hui j'exporte en wav; puis dans SoundForge je rexporte en mp3 !

bref, ça le fait moyen leur truc
Tout savoir sur la mandole et le bouzouki irlandais ? = > http://cbom.free.fr
im not here
mandolman a écrit :
Le probleme du moteur audio de Cubase c'est que l'export du mp3 calcule mal l'horloge.
Résultat, vos morceaux en stream (suivant le fournisseur d'acces) se transforme en "2 minutes du peuple"

Résultat, aujourd'hui j'exporte en wav; puis dans SoundForge je rexporte en mp3 !

bref, ça le fait moyen leur truc

Jamais eu ce problème ..
Au contraire, je préfère les mp3 qui sortent de cubase à ceux qui sortent de SF car avec cubase il a plus d'options possible.
laudanum
Ca me parait bizarre ce pb, d'autant plus que ça se saurait et ils répareraient le truc, t'as pas plutôt un pb de fréquence d'échantillonage là ?
mandolman
Non, le truc a interpellé + d'un sur AF !
Tout savoir sur la mandole et le bouzouki irlandais ? = > http://cbom.free.fr
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
tristan a écrit :
Glamandshred a écrit :
tristan a écrit :

tu prends un instru VST...ca te suce pas mal de ressources...

quans t'appuies sur "freeze" automatiquement ca te fait un export audio (invisible) de ta pise VST, tout en gelant la piste midi...

resultat...tu gagnes 80 % de ressources...!!!

merci
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...