Cubase SX sous Mac OS X - Problème de monitoring

Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le
Bonsoir!

J'ai un petit problème avec Cubase : je ne m'entends pas en "live" quand je m'enregistre
J'ai bien coché l'icone haut parleur à côté de la piste, j'ai aussi vérifié dans les préférences mais toujours pareil...

Donc là je vois pas, quelqu'un a une idée?

Merqui
Mag
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le
Bon ben j'ai édité puisque je suis plus sous Audacity mais sous Cubase
Mais toujours le même problème Donc ça ne doit pas venir de Cubase...Pourtant les paramètres son de OS X sont nickel à priori...

Je suis allée sur Macmusic Coyote, et j'ai posté, mais que dalle
Mag
ronfyaCHM
bah moi j'ai le meme foirage sous windows... et ce quel que soit le plug-in... mais bon comme je ne suis pas trop effets...

Et si jamais il en faut quand meme, je préfère de toutes façons que la prise sans l'effet soit impeccable pour qu'il n'y ait pas de mauvais détail avec l'effet, et donc j'enregistre quand même sans l'effet, donc sans utiliser le monitoring

Mais bon, ne trouvant pas ça normal, et si j'en ai vraiment besoin, je voudrai moi aussi avoir une solution à ce problème !!
lovesoup
dans le tableau de contrôle de ta carte son, l'entrée ligne ne serait elle pas mutée ?

je sais c'est con mais ça m'est déjà arrivé
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le
lovesoup a écrit :
dans le tableau de contrôle de ta carte son, l'entrée ligne ne serait elle pas mutée ?

je sais c'est con mais ça m'est déjà arrivé

Non tout va bien à priori à ce niveau là
Mag
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le
Siouplé aidez moiiiiiii j'ai toujours le même problème
Mag
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
t'es sou smac oxs X ma cocotte? tiens...une macmusicienne c'est rare.

bon, t'as deux options:

pour enregistrer en software monitoring :
-latence de ta carte au minimum.
-peripheriques/configuration des peripheriques/VST multitrack/ decoche l'option "monitoring direct"
-quand tu enregsitres, active le petit HP de ta piste qui enclenche le monitoring.

pour enregistrer en monitoring direct
-latence de ta carte sans importance
-peripheriques/configuration des peripheriques/VST multitrack/ coche l'option "monitoring direct"
-quand tu enregsitres, n'active pas le petit HP de ta piste qui enclenche le monitoring....sinon tu ne t'entendras pas.

pour les carbonaras
-fais cuire tes tortellini 8 à 9 minutes
-tu peux juste rechauffer des petits lardons précuits en sachet
-verse les dans tes pâtes puis melanges-y un oeuf
-ajoute un peu de fromage, pltutot du parmesan.
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le
En fait tout ça je l'avais testé, à part décocher le haut parleur pendant l'enregistrement...bizarre ça d'ailleurs, c'est pas logique

Sinon pour les carbonnara, moi je passe les lardons à la poële et mets de la crème fraîche mais pas d'oeuf
Mag
Invité
Maglite a écrit :
En fait tout ça je l'avais testé, à part décocher le haut parleur pendant l'enregistrement...bizarre ça d'ailleurs, c'est pas logique

Sinon pour les carbonnara, moi je passe les lardons à la poële et mets de la crème fraîche mais pas d'oeuf

et alors, finalement ca marche?

creme fraiche / oeuf...tout ca c'est une battaille fratricide et millenaire dans laquelle je ne veux pas m'investier...trop de ketchup a deja été versé...
Maglite
tristan a écrit :

Ben je sais pas, parce que moi monsieur je ne travaille pas chez moi, contrairement à d'autres
Glandeur va

Hé tu nous fera goûter tes pates ok? On peut même faire un combat de cuisine : celui qui fait les meilleurs pates carbo
On met ta Luke en jeu?
Mag
Invité
Maglite a écrit :
tristan a écrit :

Ben je sais pas, parce que moi monsieur je ne travaille pas chez moi, contrairement à d'autres
Glandeur va

Hé tu nous fera goûter tes pates ok? On peut même faire un combat de cuisine : celui qui fait les meilleurs pates carbo
On met ta Luke en jeu?

non...ton mac!
Maglite
Ca y est ça marche!!!!
J'ai donc désactivé "direct monitoring" dans device set up puis coché le haut parleur au moment de l'enregistrement

Par contre maintenant j'ai un autre problème : je peux pas importer les .mp3
Allé vais y passer la soirée encore

Merci Tristan!!
Mag
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Achete un PC
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Maglite
Glamandshred a écrit :
Achete un PC

Alors toi si c'est pour dire ça hein
Mag

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...