DEMO METAL --> votre avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
im not here
foular_11 a écrit :
C'est vrai qu'on la distingue bien, mais en fait, quand ,en répéte, la batterie joue toute seule, la grosse caisse est deja beaucoups plus forte que les autres éléments, et c'est dès que la guitare vient se poser que la grosse caisse est plus étouffée que les autres éléments de batterie.
Alors je pourrais la mettre encore plus forte pour ce morceau, mais j'ai peur que pour d'autres morceaux, ou la guitare fait des pauses, on entende une réelle différence de volume de grosse caisse.

Mais mon cher ami c'est aussi ça qu'on appelle mixer... Ton volume ne doit pas être linéaire mais tu peux faire varier sa modulation (sa courbe)... Et ce, sur toutes tes pistes...
A toi de savoir où, comment et quand...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
foular_11 a écrit :
Mais ça ne m'avance pas à grand chose de dire ca, car à part le fait d'augmenter encore le volume, je ne sais pas à quelles fréquences toucher pour isoler un peu plus la grosse caisse pour qu'elle ressorte mieux.

Y a pas qu'isoler la grosse caisse, y a peut être aussi le fait de retirer des fréquences de gratte ou de basse qui viennent bouffer celles de la grosse caisse. Chez moi, la grosse caisse est faible et manque de rondeur (elle fait plus "poc" que "poum").
foular_11
[quote=oliviorc]Mais mon cher ami c'est aussi ça qu'on appelle mixer... Ton volume ne doit pas être linéaire mais tu peux faire varier sa modulation (sa courbe)... Et ce, sur toutes tes pistes...
A toi de savoir où, comment et quand... [/quote]

bien joué, tout a fait, j'y avais pas penser,ca permettra d'être plus précis sur certains passages, par contre pour en répéte ca va etre dur.
Pour l'enregistrement, il faut juste que j'aprenne comment relié une batterie éléctronique par le midi, afin que j'obtienne une piste pour chaque élément, et ensuite je pourrais moduler la grosse caisse.

Citation:
Y a pas qu'isoler la grosse caisse, y a peut être aussi le fait de retirer des fréquences de gratte ou de basse qui viennent bouffer celles de la grosse caisse. Chez moi, la grosse caisse est faible et manque de rondeur (elle fait plus "poc" que "poum").

Tu as raison, je vais essayer de travailler l'équalisation de la guitare, afin de moins couvrir la grosse caisse sur certaines fréquences.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Pour ce qui concerne le volume modulé tout le long du morceau, bof non?

D'autant, que même plus fort à certains moment, si les fréquences se bouffent, y aura toujours une partie qui va être lésée .
im not here
Manu a écrit :

D'autant, que même plus fort à certains moment, si les fréquences se bouffent, y aura toujours une partie qui va être lésée .

Hum... Non ! Pas bof du tout.. Au contraire c'est partie intégrante d'un mixage digne de ce nom...
D'autant que si tu avais lu, tu aurais noté qu'un peu plus haut, je lui proposais avant tout de revoir son equalisation...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
oliviorc a écrit :
Manu a écrit :

Hum... Non ! Pas bof du tout.. Au contraire c'est partie intégrante d'un mixage digne de ce nom...
D'autant que si tu avais lu un peu plus tu aurais noté qu'un peu plus haut, je lui propose avant tout de revoir son equalisation...

oliviorc a écrit :
foular_11 a écrit :
C'est vrai qu'on la distingue bien, mais en fait, quand ,en répéte, la batterie joue toute seule, la grosse caisse est deja beaucoups plus forte que les autres éléments, et c'est dès que la guitare vient se poser que la grosse caisse est plus étouffée que les autres éléments de batterie.
Alors je pourrais la mettre encore plus forte pour ce morceau, mais j'ai peur que pour d'autres morceaux, ou la guitare fait des pauses, on entende une réelle différence de volume de grosse caisse.

Mais mon cher ami c'est aussi ça qu'on appelle mixer... Ton volume ne doit pas être linéaire mais tu peux faire varier sa modulation (sa courbe)... Et ce, sur toutes tes pistes...
A toi de savoir où, comment et quand...

Oui, je suis d'accord par exemple pour relever un partie de guitare solo mais juste sur une grosse caisse, bof, si tu équilibres les éléments de la batterie entre eux pour n'en moduler qu'un par la suite, je trouve ça bof : ou alors, ta consigne ne s'appliquait pas qu'à la grosse caisse mais à la batterie entière?. Je veux bien un exemple (une description) d'un mix où tu modules le volume d'une grosse caisse, pourquoi tu augmentes, à quel moment etc... [si j'ai mal capté ce que tu voulais dire, laisse tomber mais au vu de l'enchainement des posts, il ne me semble pas].

ds9, si tu passes par ici .
im not here
Oui, je ne suis pas entrer dans le détails c'est un peu ma faute mais je parlais bien évidemment de chaque piste donc de chaque instru... et pour la batterie de chaque pad et tomes whatever...
Mais je répète tout ça en passe aussi par l'equalisation... Sans elle, le travail n'est fait qu'à moitié.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...