DEMO METAL --> votre avis

foular_11
Salut!
J'ai enregistré avec mon batteur un de nos morceaux, avec un tonelab SE, une batterie electronique et une carte son EMU 0404.
Donnez moi votre avis concernant l'enregistrement SVP.
http://membres.lycos.fr/foular11/
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
les guitares sont un peu loin mais la compo est comme je les aimes
C'est d'la merde !!
foular_11
quand tu dis que les guitares sont loin, tu veux dire qu'on entend trop la batterie par rapport a la guitare???
Parce que j'ai modifié le volume de la batterie, car on m'a dit que la batterie ne s'entendait pas assez, et ça ne donnait pas de patates.
ou bien j'ai peut etre pas assez bien equalizé et chaque instrument ne ressort pas assez bien???
En tout cas, merci d'avoir répondu.
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
la batterie est un poil trop en avant et la guitare rythmique a de la reverb j'ai l'impression, ce qui donne cette impression de "loin"

sinon ça me fait penser aux musiques de destruction derby 2
C'est d'la merde !!
deafs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deafs
    le
chapo je trouve bien cool... je me rejoui d'entendre le resultat final...
-Charly
MetallicAss
je trouve pas que la rythmique fasse lointaine, c'est plutot la soliste qui n'est pas assez présente.

Par contre le passage en saccadé fait un peu imprecis et hésitant.

Sinon ca boost bien c'est cool. Tres varié.
willead
  • Publié par
    willead
    le
pas mal du tout

c'est quoi le matos pour les gratteux
foular_11
j'ai une ibanez sa series, pas top top, mais le tonelab se offre un bon rendu grace a ses simulateurs d'ampli, qui me permettent d'enregistrer direct dans la carte son.Part contre, le son de la guitare rythmique ne me satisfait pas pleinement, je rechercherais un son plus tranchant dans le mix, mais je ne maitrise pas encore bien le tonelab se.
Aussi, sur le mix, je n'arrive pas a faire ressortir la grosse caisse comme je le souhaiterais, avec beaucoups plus d'impact pour la double.Si vous avez des conseils sur le réglage de la grosse caisse, ou du tonelab se, je suis preneur.
En tout cas, merci a tous d'avoir pris le temps d'ecouter le morceau.
im not here
Hello !

Je trouve l'ensemble très chouette et bien inspiré !

Juste un petit conseil, tu devrais retravailler chaque piste avec un équalizer mais avec finesse (reste pas grand chose à faire).

As-tu mis un limiter sur ton master ? C'est étrange j'ai parfois l'impression qu'il y a des pompages (ce qui ressemble à une mauvaise utilisation de limiter...), c'est très léger mais bon.

Voiliu voilou pour ce que je peux te dire.
foular_11
merci beaucoups.
Tu viens de me faire réfléchir a un truc.
Je connais le compresseur, mais c'est quoi un limiteur?
Je n'en ai pas utilisé, et je ne sais pas comment ça se règle.
Si t'as des ptits conseils sur les réglages, ça serait cool.
foular_11
savez vous quels réglages je dois faire afin de faire ressortir encore plus la grosse caisse?
im not here
foular_11 a écrit :
savez vous quels réglages je dois faire afin de faire ressortir encore plus la grosse caisse?

Equalizer, compression à la rigueur mais surtout equalizer...
Ensuite tu as ton potard de volume
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Je crois que c'est surtout une histoire de volume de la grosse caisse car on la distingue bien dans le mix mais elle est un peu faible.
foular_11
C'est vrai qu'on la distingue bien, mais en fait, quand ,en répéte, la batterie joue toute seule, la grosse caisse est deja beaucoups plus forte que les autres éléments, et c'est dès que la guitare vient se poser que la grosse caisse est plus étouffée que les autres éléments de batterie.
Alors je pourrais la mettre encore plus forte pour ce morceau, mais j'ai peur que pour d'autres morceaux, ou la guitare fait des pauses, on entende une réelle différence de volume de grosse caisse.
Donc, peut etre dois-je affiner un peu plus l'équalisation de celle-ci, ou bien de ma guitare, afin qu'elle ne l'étouffe pas autant???
Mais ça ne m'avance pas à grand chose de dire ca, car à part le fait d'augmenter encore le volume, je ne sais pas à quelles fréquences toucher pour isoler un peu plus la grosse caisse pour qu'elle ressorte mieux.
im not here
foular_11 a écrit :
C'est vrai qu'on la distingue bien, mais en fait, quand ,en répéte, la batterie joue toute seule, la grosse caisse est deja beaucoups plus forte que les autres éléments, et c'est dès que la guitare vient se poser que la grosse caisse est plus étouffée que les autres éléments de batterie.
Alors je pourrais la mettre encore plus forte pour ce morceau, mais j'ai peur que pour d'autres morceaux, ou la guitare fait des pauses, on entende une réelle différence de volume de grosse caisse.

Mais mon cher ami c'est aussi ça qu'on appelle mixer... Ton volume ne doit pas être linéaire mais tu peux faire varier sa modulation (sa courbe)... Et ce, sur toutes tes pistes...
A toi de savoir où, comment et quand...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...