Digitech TSR-24 BUG Help !

Rappel du dernier message de la page précédente :
ariaproII
bon sang je ne trouve pas la bonne clé alene pour decapoter la bete. c ni du 2.5, ni du 3 ca doit etre une norme americaine.. et aucun tournevis non plus ne permet de faire tourner la vis bon sang de bon sang
jai achete une nouvelle pile pour voir si mon probleme viendrai de ca encore faudrait t-il que je puisse acceder à l'emplacement de la pile
Vds pedales BOSS Metal zone MT-2 et BOSS turbo overdrive OD-2 !!
ariaproII
j'ai enfin trouvé la bonne clé pour ouvrir l'appareil, j'ai acheté la pile..

probleme: mais où est donc l'emplacement de cette pile ? je suis bigleux ou quoi !? .. je ne vois pas où est logée cette pile grrr

qq aurait t-il encore la patience de m'aider ?
ariaproII
oula c pas gentil de se moquer lol non serieux je la vois pas !
il faut bien décapoter le dessus de l'appareil ? est -t-elle cachée sous un cache plastique.. elle est au milieu ou aux bords de l'appareil ?!

j'ai regardé pdt au moins 5min a fond de concentration je la vois pas

tu veut me pousser à bout ou tu preferes me repondre ?
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
c'est un joke !!

sérieusement c'est un multi que j'avais et revendu il y a....... bien 6 ans
donc je ne me rapelle plus ou se loge la pile exactement mais elle était visible facilement car je n'avais pas pris beaucoup de temps pour la changer.....
donc la du coup je ne peux pas trop t'aider.....
au pire su tu as un APN, tu fais une photo de l'intérieur et on regarde....
ariaproII
non bah je la vois définitivement pas
et pourtant c'est une grosse pile lithium CR2032..
et pour les autres qui possede comme moi un TSR-24 digitech, vous pouvez pas m'aider ?

sinon j'ai debrancher les cables et rebrancher, et depuis ca l'air de tenir.. hasard ? je verrai demain, je vais le laisser allumer tt la nuit.

un Floydien en manque de reverb
ariaproII
bon bah ce matin il etait bloqué

donc décablage/recablage n'y a rien fait, les manip de réinitialisation non plus.. il me reste à essayer de changer la pile et si ca change rien et bien je suis desesperé..

par contre, j'ai toujours pas trouvé où se loge cette satané pile..

plus ca va, plus j'ai l'impression d'être un boulet dans ce post
d'ailleurs je parle tout seul maintenant ..
djouby
  • Publié par
    djouby
    le
raaahhhhhhhhh tu vas bien la trouver cette pile non de d'la !!!

si tu vois le circuit imprimé devant tes yeux tu peux quand même pas la louper !!!

ou en dessous...
ariaproII
nom di diuuuuu

non elle n'est pas sur le circuit imprimé !!
elle doit etre logée dessous à mon avis entre le cache inferieur de l'appreil et le circuit imprimé .. j'ai encore des vis à enlever sur la "carte mère" mais j'osais pas le faire, c'est quand meme abherant cette hsitoire
djouby
  • Publié par
    djouby
    le
vas y ose y'a aucun soucis !!! j'avais fait cela très vite en 10mn c'est torché en prenant ton temps !!

bon la du coup , vu le nombre de jours t'est grillé !!!
allez démonte tout cela !
ariaproII
et bien ca y est je l'ai changée.. elle etait cachée sous un circuit imprimé. y'a fallu quand meme démonté le radiateur et encore elle restait diificile d'accès pour l'attraper !
bah dit donc premiere fois que je m'en vois autant pour changer une pile
d'habitude y'a un logement réservé à la pile, facile d'acces.. alors que là peau de lapin !

reste à savoir si mon probleme de blocage sera résolu par le changement de la pile..

la saga continue lool fin de l'histoire ce soir
ariaproII
bon et bien voilà fin de l'histoire.. toujours le même problème. blocage de l'affichage .. j'ai tout essayé et rien n'y a fait..grosse déception

en attendant, merci à vous tous de m'avoir aidé !!!
ariaproII
me revoilà et cette fois de bonne humeur

un ami avait une connaissance qui touchait bien sa bille en éléectronique, il lui a amené et le gars a regardé.. voilà ce qu'il a decouvert:
surchauffe d'un regulateur 5V, il a donc installé un radiateur et il a refait quelques soudures ci et là.
..et depuis tout fonctionne depuis plusieurs jours sans aucun bug, plantage.. c'est du passé ! mais vraiment je n'y croyais plus..

du coup je vais pouvoir vendre mon autre TSR12 (qui me depannait jusqu'à là) et avec ca je vais me payer (en partie) le GNX3.. je l'ai trouvé neuf au prix de 259€ sur un site de qualité

ps: en plus j'ai enfin l'adsl livebox et mes pcs en reseau sans fil .. c'est la fête moi j'vous le dis

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...