Drivers KX pour carte SOndblaster !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le
Nouveau probleme avec les drivers KX !

Eh oui j'ai ouvert Guitar Pro et je me suis rendu compte que mes drivers ne lisaient plus le midi
Jai encore une fois tout tenter mais en vain..
Merci si vous pouvez m'aider
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
as-tu chargé une soundfont dans le synthé A ou B (ou dans les deux si tu veux utiliser les deux ) ?

tu peux aussi utiliser un lecteur de soundfonts logiciel (par exemple sfz), en le reliant à GP avec midi-yoke, ainsi tu peux utiliser des grosses soundfonts sans utiliser beaucoup de ram (modes DFD, PR16, PR32 de sfz)
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le
Jai rien compris
J'utilise pas de synthé midi ni rien jai jamais touches au soundfont je crois ... donc je veut juste que GuitarPro lise le midi quand il lit une tab
Mon seul souci c'est que depuis que jai ces drivers ba j'ai pu acces au fichiers son midi ...
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
pour utiliser les synthés de la carte son (Synth A ou /et Synth B) avec GP sous KX :

1) GP :
il faut faire sortir le / les port (s) midi de GP que tu utilises sur le /les synthé(s) correspondant(s) (menu Options/Configuration MIDI / Port de GP)

généralement, toutes les pistes d'un fichier GP sortent sur le port 1 (sur 4 maximum), car ils utilisent rarement plus de 16 canaux midi;
tu peux en changer en cliquant sur la case Port pour une piste donnée

dans ce cas, il suffit que le port 1 sorte sur le Synthé A ou B (vérifie )
dans l'image exemple , le port 1 sort sur le synthé midi soft de Windows (en principe, toujours disponible, mais avec des sons médiocres et beaucoup de latence) , et les ports 2 à 4 sont à "vide" (pas utilisés)

2) KX :
il faut charger une première fois une soundfont (icône "F " ou menu "KX Soundfont" ) , je pense que c'est ton problème (avec le soft de Creative, elle est chargée automatiquement)

les soundfonts livrées avec la carte SB sont vraiment basiques (une de 4 MO et une de 8 MO), si tu veux de meilleurs sons, récupère en de meilleures sur le net
pour savoir où elles sont , recherche les fichiers .sf ou .sf2 sur ton PC (ou copie les à partir du CD d'installation Creative si tu as désinstallé les softs)

dernier point, le routage des sorties synthés de la SB doit être configuré correctement (celui par défaut devrait être bon).
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...