Enceintes monitoring a prix abordable

aquarium
j'aimerai offrir une petite paire d'enceinte a mon multipiste , j'ai repéré quelques modeles dans mon budjet ( env 150€), j'aimerai savoir s'il y a des connaisseurs ou si qqun les possedent ou les a essayées

donc j'ai pensé a ces modeles
samson resolv40a
roland dm-10

j'avais pensé a d'autres modeles mais je me suis rendu qu'elles etaient passives , il me faut des actives

est ce qu'il est possible d'avoir un rendu correct avec des enceintes de cette gamme ?
Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le
jai exactement ce qu'il te faut pour du monitoring vient fair eun tour ici c du méga haut de gamme pas cher du tout je vend l'ampli avec donc c'est des passiv mais avec l'ampli ca devient actif
Pour info je les utilisait en monitoring branché a mon mac maintenant j'ai investi dans des Altec lansing moin cher car je n'avais plus l'utilité d'une tel qualité je préferé prendr eun kit avec un caisson de bass pour la musique lol
Mais les B&W sont tres neutre et ne colore pas du tout le son contrairement a des Kit 2.1 qu'on peut trouvé je pense que pour le monitoring ca peut te convenir parfaitement

https://www.guitariste.com/for(...)einte
aquarium
c'est gentil mais ca ne m'interesse pas, je prefere pouvoir brancher directement mes enceintes sur le multipiste, question pratique simplement
Mael...
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mael...
    le
esi near 05 , ou esi near 05 exprience :-)
  • Publié par
    zestef
    le
les samsons sont tres bien, tu peux y aller
achete du neuf, c garanti
m-audio fait des bons trucs aussi
va avec ton cd ecouter des enceintes dans un mag qui en a plein en expo
tu jugeras sur place, ca vaut le coup
tchuss
nabla
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nabla
    le
Concernant les samson, ne connais pas le modele precis dont tu parles, mais j'ai eu quelques deceptions avec cette marque: son trés coloré (genant, pour un monitor ) et distorsion marquée à fort niveau.

Nabla.
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
gimik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gimik
    le
aquarium,
as-tu trouvé ton bonheur ? je cherche aussi dans la même gamme de prix.
l'offre est vaste et c'est l'enfer. de plus on lit tout et son contraire sur les forums.
aquarium
ben je suis encore en train de reflechir, je suis assez tenté par les samson pour lesquelles j'ai lu des critiques assez positives, mais tu as raison c'est la jungle surtout quand comme moi on est assez novice en la matiere
Tout dépend de plein de choses mais je vais te donner mon avis, j'ai trouvé mon bonheur chez Warfedale (8.2). Bon, c'est plus cher que les modèles Samson que tu envisages mais je les branche derrière ma table et tout est parfait. Encore une fois, le prix est maître du bon matériel. Bonne chance quand même et BON SON. Musicales salutations
  • Publié par
    zestef
    le
je viens d'acheter les tapco S5, c vraiment top, le son est droit pas trop coloré, bien equilibré et puissant, en plus le vendeur me les a laissé a 300e au lieu de 350 donc g t heureux, en plus elle a une connectique arriere rca, xlr et jack, le bonheur !
artphil
C'est marrant, j'ai répondu sur un autre post et j'ai conseillé les deux que tu as cité en 1er post(samson et roland).

Comme quoi, parfois ....
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...