Salut!
qu'est ce qu'on entend comme bêtises! Tu pourra dire à ton contact de ne pas confondre Préampli et Ampli. Toutes les tables de mix ont des préamp sur les entrée micro. L'ampli, lui, sert à mettre le son au niveau des enceintes, il est le plus souvent indépendant, mais peut être intégré à la table, ou aux enceintes (retours amplifiées par ex).
Il faut bien comprendre la chaine sonore :
ampli guitare :
guitare (niveau micro) _____préampli (niveau ligne)_____ampli (niveau puissance)_____enceintes (niveau sonore)
Un combo comprend toutes ces étapes, préamp, ampli, enceintes.
Un deux corps comprend le préampli et l'ampli dans la tête d'ampli. Certains utilisent tout séparement, préamp, amplis de puissance, équalizer....
pour une sono :
micro (niv micro)____tableDeMix(niveau ligne)____ampli (niveau puissance)____enceintes (niveau sonore)
Voila, il faut bien comprendre que y'a 3 niveaux principaux en son : le niveau micro, le niveau ligne, le niveau puissance, et il faut éviter detout mélanger.
Mélanger "ligne" et "micro" créer soit de la saturation, soit des niveaux trop bas, et du souffle, c'est pas très grave. Par contre, j'ai déja lu sur ce forum, sortir une sortie amplifiée sur une enceinte amplifiée, une entrée ligne d'ampli, ou une mixette, la ca peut être dramatique pout le matos.
Pour en revenir à la table de mix, elle permet donc d'adapter le niveau micro au niveau ligne de ta carte grace aux préamp, elle permettra aussi l'équalisation, l'insertion d'effets...
a +