adrezo a écrit :
1) Est-ce que le son sera d emeilleur qualité si je fais avec Cubase SX plutôt que LE ?
2) Est-ce que c'est normal que le son disto ressorte pas super bien avec ce micro. Avec un micro spécial guitare aurai-je un meilleur rendu ? Si oui, quel micro me conseiller vous ?
3) Si je garde mon PG 58. Faut-il que je mette le micro, plutôt prêt ou plutôt loin de l'ampli ?
Merci.
1) Normalement il ne doit pas y avoit de changement au niveau du son entre Cubase SX et LE ... (à ma connaissance la seule différence se situe au niveau de certaines fonctions qui sont absente pour la LE)
2) Ce micro est quand même orienté chant, c'est donc normal que le résultat ne te plaise pas à 100%
Sinon je peux pas trop te conseiller de micro, mais je suis pas assez calé dans ce domaine pour te dire qui t'ira le mieux ...
Et puis faut voir ce que tu veux faire avec, si c'est pour la scène ou l'enregistrement, les autres instrus que tu veux enregistrer, budget, ...
3) Pour le placement du micro il y a pas de règle, il faut tester, et encore tester, voir ce qui te plaît, et au bout d'un certain temps tu sauras plus ou moins où mettre le micro pour avoir tel type de son