Enregistrement avec Audition

Rappel du dernier message de la page précédente :
burning_fingers
gigolo a écrit :
Salut,

Quel type de driver audio as-tu choisi dans SVH ?
comme je l'ai indiqué, VAC ne fonctionne pas dans tous les modes (malheureusement) :
selon le cas, il peut ne pas être listé car non supporté par le mode courant.

Cubase , par exemple, a un driver en mode ASIO MME
dans ce cas , VAC est disponible, mais dans une seule application audio à la fois

pour info, il existe des carte son avec un driver LiveWire (ou DirectWire, je ne sais plus) : tu peux router /mixer l'audio comme tu le veux.


Driver ASIO...
ASIO SB Audigy 2 ZS [A400] pour être précis...

Donc la solution, c'est de passer à cubase (à la fois pour le mixage, l'enregistrement et pour les VST) ou de changer de carte son ?
"Fumer tue... vivre aussi."
burning_fingers
gigolo a écrit :
Je me sers de VAC , entre autres, pour balancer de la musique jouée par Windows Media Player sur Yahoo (ma carte son n'ayant pas de mixer permettant de le faire directement )


Donc il faut que je cherche du côté du mixer windows...?
Je regarderais ça demain...
En attendant, merci pour le coup de main !
"Fumer tue... vivre aussi."
burning_fingers
Salut à tous, désolé de relancer le post, mais j'ai récupéré une connexion et comme j'ai toujours le même "problème", j'aimerais pouvoir le résoudre avec vous.

gigolo a écrit :
je pense qu'il faut connecter la sortie de SVH sur un VAC Out et l'entrée de la piste audio d'Audition sur le VAC In correspondant.


Là était donc le problème... la seule sortie que j'ai de dispo avec SVH est la "Wave" de l'Audigy... et en fait, pas de VAC dans SVH...

Hier j'ai repassé mon après-midi à essayer de reconfigurer tout ça, et ya pas. Le mieux que je puisse faire, c'est muter le VAC (là où il y a ma piste rythmique par exemple) pour avoir l'Audigy seulement qui est enregistrée et réinjectée dans le OUT (et donc ma guitare solo).
Mais ça, ça sert à rien...
Pour reposer le problème, je voudrais pouvoir enregistrer une piste "solo" en écoutant en même temps une piste rythmique, sans que la piste rythmique soit enregistrée dans la piste solo. En gros, sans qu'il y ait réimpression.
Pourquoi ? Parce qu'avec ma "méthode" actuelle (ou plutôt mon absence de méthode), je réenregistre - à chaque enregistrement "solo" - ma piste rythmique, et donc je flingue énormément de qualité sur la rythmique et je donne un effet "boite de conserve" sur le son "solo".

Pour simplifier au max, j'aimerais par exemple pouvoir enregistrer ce que winamp "joue", sans enregistrer le film que je regarde en même temps. C'est une image... mais le principe est identique.

Donc... euh... ...une idée ziouplé ?
"Fumer tue... vivre aussi."
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • #18
  • Publié par
    orni
    le
C'est ce que je fais: Une table de mixage. Guitare et sortie de l'ordi dans la table et l'entrée de l'ordi sur EFFECT OUT ou MONITOR OUT de la table. Comme ça je peux choisir quelle piste de la table rentre dans l'ordi: la piste de l'ordi à 0 pour les effets tandis que la piste de guitare à 5 et je me prends pas la tête pour enregistrer autre chose (voix, basse, etc)

Sans aller chercher dans une 24 entrées, un home studio ne peut pas se passer d'au moins une petite mixette pas chère.

Suffit qu'elle ait des réglages pour les effets, la moindre. Par exemple celle-ci.
http://www.musiciansfriend.com(...)01350
burning_fingers
Merci de ton conseil orni...
Je vais y réflechir : pas le budjet en ce moment. Mais c'est vrai que si ça me permet de tout bien enregistrer sans faire 50 000 manips... ça vaut le coup.

Cela dit j'ai du mal à m'imaginer comment je résout mon pbm... (me suis jamais servi d'une table de mix et je me demande si mon Audigy va pas tout compliquer ?)
"Fumer tue... vivre aussi."
-Remaille-
J'ai bien une solution que j'ai moi-meme testée, tu selectionne l'entree ou ta guitare est branchée dans le panneau de controle des niveaux d'enregistrements (et tu la "mute" dans le panneau de lecture), a l'enregistrement, audition enregistrera le son de ta guitare sans traitements (et toi tu entendra amplitube quand tu joue, heureusement), ensuite tu applique amplitube comme un simple effet sur la piste que tu a enregistré

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...