ENREGISTREMENT CORRECT :AMPLI OU MICRO

Rappel du dernier message de la page précédente :
houbagrrr
a ba ouai tu m'etonne que t'avais un son pourri . maintenant aussi faut voir qu'une prise de d'ampli elle se fiat pas non plus a volume 1, donc si tu arrive a entendre ta respiration et coup de mediator c que tu jouais vraiment pas fort.
l'ineteret de la prise d'mapli c d'avoir toute la beaute de la chose, et donc forcement si tu as un bonne ampli, ba faut un peu le pousser pour avoir du son de ouf.
militant activiste contre les grosses flémes
Salut à tous.
Juste une info sur les SM57 et SM58, on les trouve aujourd'hui à environs 99€ neuf et en ligne pour le SM58 en particulier.
A savoir, le SM 57 est plutôt ciblé instrument et le SM58, chant. Cependant, si on enlève la grille (bonnette métale) du SM 58, on obtient à quelque chose prêt un SM57!
Tchao.
Mick... :C1:
papibouzou
Je peux pas trop non plus le pousser; ma pièce est exigue; j'ai pas envie de m'éclater les tympans
houbagrrr
oui de toute maniere le sm57 et le sm58 on la meme electronique donc il son pareil. mais bon le sm 57 est quend meme un poil plus partique pour les instruments.
oauis inon papi je comprend des getns les pousse pas, so ils sont en aparte ou dans l'impossibilite de les pousse, c'est vrai que la solution de secour reste la sorti line, adapter pour ce type de situation. mias si tuas plusieur pises tente un jour le coup tu fou ton marshal dans une autre piece que celle ou tu es, et t'enregistre ca peut peter
militant activiste contre les grosses flémes
ducofsentiments
ds9 a écrit :
Lequel si c'est pas indiscret? Un micro à ruban c'est interessant (merci albini) mais hyper fragile, ça n'encaisse pas trop... Quand au filtre anti-pop, je ne vois pas l'interet... Precise un peu pourquoi. A priori un ampli n'emet pas de plosives et l'efficacité d'un filtre anti pop reste à demontrer. Les studios l'utilise plus pour cacher la vue des chanteurs un peu timides ou pour maintenir les rapeurs énervés à distance Je suis un peu perplexe là... Après personnellement, je trouve la coloration d'un dynamique plus qu'utile et en particulier la compression subtile qu'il apporte et dans le cas du sm57 la bosse dans le haut medium qui aide à sortir le son du mix.

J ai un Bang & Olufsen Bm5 un micro de 1961 en 2 parti (BM6 et BM7 regrouper de B&O qui fait mono et stéréo, ou je peut prendre jusqua 360° en stéréo.
Aprai le filtre anti pop je le met car un micro a ruban ancaisse super bien les db mais est très craintif au mouvemants de le l' air.
Aprai justemen moi je trouve qu' un dynamique déforme trop le song. Ou sinon faut refoutre un electro static plus loin dans la pièce quoi.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
ducofsentiments
Enfin dans tout les cas mes prise de guitare Electrique on toujour une belle chaleur bien Vintage c est sa que j aime.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...