ds9 a écrit :
Lequel si c'est pas indiscret? Un micro à ruban c'est interessant (merci albini) mais hyper fragile, ça n'encaisse pas trop... Quand au filtre anti-pop, je ne vois pas l'interet... Precise un peu pourquoi. A priori un ampli n'emet pas de plosives et l'efficacité d'un filtre anti pop reste à demontrer. Les studios l'utilise plus pour cacher la vue des chanteurs un peu timides ou pour maintenir les rapeurs énervés à distance Je suis un peu perplexe là... Après personnellement, je trouve la coloration d'un dynamique plus qu'utile et en particulier la compression subtile qu'il apporte et dans le cas du sm57 la bosse dans le haut medium qui aide à sortir le son du mix.
J ai un Bang & Olufsen Bm5 un micro de 1961 en 2 parti (BM6 et BM7 regrouper de B&O qui fait mono et stéréo, ou je peut prendre jusqua 360° en stéréo.
Aprai le filtre anti pop je le met car un micro a ruban ancaisse super bien les db mais est très craintif au mouvemants de le l' air.
Aprai justemen moi je trouve qu' un dynamique déforme trop le song. Ou sinon faut refoutre un electro static plus loin dans la pièce quoi.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...