ENREGISTREMENT CORRECT :AMPLI OU MICRO

BONJOUR
ma sortie casque reliée avec entrée micro ordi =enregistrement
franchement
on me dit mieux avec un micro devant l'ampli oui mais!!!!!
qu'en pensez vous??
si micro quel genre de micro 'pour une nouvelle fois pas ne pas me planter!!
si ampli avec quel genre de sortie hormis "casque phone"
merçi
houbagrrr
si micro alors un bon rapport qualite prix est le sm 57 de shure. qui est polivalent tu pourra t'en sevir pour enregistrer aussi des voix et plein d'autre instruments. donc tu le colle devant l'ampli et tout le bastringue.
pour enregistrer diretc de ton ampli. soit il y a un sortie preamp out donc c'est celle la qu'il faut utiliser, tu la rentre en line. donc soit elle ets en jack soit elle est en xlr pour les gros combo. maintenant si t'as pas ces prises (et puis meme c'est toujours mieux) enregister avec un moicro devant le hp.
militant activiste contre les grosses flémes
papibouzou
L'enregistrement direct c'est toujours meilleur. Avec un micro, tu vas capter l'ambiance de la pièce et ça va saturer. Mais je ne comprend pas trop ton installation et ce que vient faire le casque là dedans.

Tu dois avoir une sortie avec OUT sur ton ampli et une entrée IN LINE sur la carte son de ton ordinateur. La sortie casque de ton ampli; si j'ai bien compris tu veux la relier à ta carte son
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
papibouzou a écrit :
L'enregistrement direct c'est toujours meilleur. Avec un micro, tu vas capter l'ambiance de la pièce et ça va saturer. Mais je ne comprend pas trop ton installation et ce que vient faire le casque là dedans.

Tu dois avoir une sortie avec OUT sur ton ampli et une entrée IN LINE sur la carte son de ton ordinateur. La sortie casque de ton ampli; si j'ai bien compris tu veux la relier à ta carte son

N'importe quoi. C'est le contraire qui est vrai, l'ambiance de la piece donne de la vie au son et de toute façon, on place généralement le micro à quelques centimètres du baffle. Sachant qu'un son perd 6db (moitié moins donc) à chaque fois qu'on double la distance, tu peux imaginer que le rapport champs direct champs diffus favorise largement le son de l'ampli. De plus le grain sera cent fois plus naturel. Le cout est relativement raisonnable, tu t'en tire à un peu plus de cent euros pour un sm57 (qui à fait ses preuves)...
Mortal Kastor
Si d'aventure tu viens à utiliser un micro devant ton ampli, va voir là par exemple, ya des trucs interessants sur le positionnement du micro...

http://www.ziggysono.com/htm_e(...)e_amp
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
papibouzou
ds9 a écrit :
papibouzou a écrit :

N'importe quoi. C'est le contraire qui est vrai, l'ambiance de la piece donne de la vie au son et de toute façon, on place généralement le micro à quelques centimètres du baffle. Sachant qu'un son perd 6db (moitié moins donc) à chaque fois qu'on doule la distance, tu peux imaginer que le rapport champs direct champs diffus favorise largement le son de l'ampli. De plus le grain sera cent fois plus naturel. Le cout est relativement raisonnable, tu t'en tire à un peu plus de cent euros pour un sm57 (qui à fait ses preuves)...

Oh tu es vendeur de micro, toi. Mais j'ai pris acte de tes remarques. Je vais faire un essai dans les conditions que tu exposes parce que je ne plaçais pas mon micro à cette distance. Ma remarque a toutefois eu l'effet de te faire intervenir et nous faire apprendre quelque chose
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Sans rancunes j'espère et non je ne suis pas vendeur de micros, mais des ampli, j'en ai enregistré un sacré paquet (y compris en faisant des conneries), donc voilà...
ducofsentiments
Maintenan moi pour les amplie guitare jme fait plus chier j enregistre tout au micro a ruban. Fini les dinamic qui déforme le song. Fini les électro static quon ne cèce d éloigner.
Avec mon micro a ruban jle met casimen coller avec un antie pop et rulzzzzzzzzz...
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Lequel si c'est pas indiscret? Un micro à ruban c'est interessant (merci albini) mais hyper fragile, ça n'encaisse pas trop... Quand au filtre anti-pop, je ne vois pas l'interet... Precise un peu pourquoi. A priori un ampli n'emet pas de plosives et l'efficacité d'un filtre anti pop reste à demontrer. Les studios l'utilise plus pour cacher la vue des chanteurs un peu timides ou pour maintenir les rapeurs énervés à distance Je suis un peu perplexe là... Après personnellement, je trouve la coloration d'un dynamique plus qu'utile et en particulier la compression subtile qu'il apporte et dans le cas du sm57 la bosse dans le haut medium qui aide à sortir le son du mix.
merçi pour ttes ces réponses.
mon ampli est un fender frontman 25 watts avec une seule sortie
c'est à dire pour s'ecouter au casque et ce n'est que de celle çi que je peux me relier à l'ordi= (une saturation énorme") presque impossible de
s'ecouter.
sur un plus gros ampli la sortie hp est elle differente de la sortie prise casque????
je vais essayé le micro car avec mon matos je ne vois pas autrement.
de plus de mon logicel " music studio" je ne crois pas que c'est lui qui me fout le bordel.
houbagrrr
sur les gros ampli, enfin en tout cas sur mon marshall, j'ai une sortie line out. ca te permet d'aller direct dasn la console de mix. bon a part en concert je vois pas trop a quoi ca peux servir, mais meme en concert il suffit de placer un micro devant le Hp.
papibouzou, tu fesais quoi comme enregistrement, pour enriver a saturer ton micro?
papibouzou
J'ai essayé avec un micro normal, relié directement à l'entrée micro de ma carte son; mais je plaçais mon micro trop loin, je pense et j'augmentais le niveau d'enregistrement pour compenser. J'ai enregistré également avec le micro de ma webcam. Forcément à chaque fois, je captais les bruits d'ambiance tels que les coups de médiator, ma respiration, mes mouvements. En prise directe je n'ai plus eu ce problème. En plus avec Audacity quand tu joues sur une BT, outre la guitare tu enregistres à nouveau la BT en ambiance
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
papibouzou a écrit :
J'ai essayé avec un micro normal, relié directement à l'entrée micro de ma carte son; mais je plaçais mon micro trop loin, je pense et j'augmentais le niveau d'enregistrement pour compenser. J'ai enregistré également avec le micro de ma webcam. Forcément à chaque fois, je captais les bruits d'ambiance tels que les coups de médiator, ma respiration, mes mouvements. En prise directe je n'ai plus eu ce problème. En plus avec Audacity quand tu joues sur une BT, outre la guitare tu enregistres à nouveau la BT en ambiance

I ya une sacrée difference entre un micro de webcam et un micro dynamique de qualité. Pour le dernier problème que tu cites, vaux mieux utiliser un casque.
papibouzou
THEKINKS a écrit :
merçi pour ttes ces réponses.
mon ampli est un fender frontman 25 watts avec une seule sortie
c'est à dire pour s'ecouter au casque et ce n'est que de celle çi que je peux me relier à l'ordi= (une saturation énorme") presque impossible de
s'ecouter.
sur un plus gros ampli la sortie hp est elle differente de la sortie prise casque????
je vais essayé le micro car avec mon matos je ne vois pas autrement.
de plus de mon logicel " music studio" je ne crois pas que c'est lui qui me fout le bordel.

Tu as essayé de diminuer ton volume de l'entrée IN LINE de ta carte son. C'est normal que cela sature; le son qui va aux écouteurs est déjà amplifié; il faut aussi le réduire. Fait des essais. Je relie la sortie casque de ma pédale d'effets vers ma carte son et je n'ai aucun problème particulier.
houbagrrr
a ba ouai tu m'etonne que t'avais un son pourri . maintenant aussi faut voir qu'une prise de d'ampli elle se fiat pas non plus a volume 1, donc si tu arrive a entendre ta respiration et coup de mediator c que tu jouais vraiment pas fort.
l'ineteret de la prise d'mapli c d'avoir toute la beaute de la chose, et donc forcement si tu as un bonne ampli, ba faut un peu le pousser pour avoir du son de ouf.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...