Enregistrement guitare sur pc Branchement Direct !!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Davemetal
oui Daviken,c'est un simulateur de hp et de tout ce que tu veux!!!
Franchement,c'est une usine à gaz.
Ya tout à la base...Pour celui qui veut pas toucher à tous les boutons lol
En gros c'est un synthé genre DX7 Yamaha de l'époque.
T'as le tout fais...Réglage usine.
Ensuite pour les plus courageux, tu peux tout créer toi même en conbinant tous ce qui peux exister en matière de hp,tête,micro,effect..ect...
En plus t'a un site avec des preset de haute qualité à télécharger.
Pour la création d'ampli perso et le reste,le tout est faisable sur le digi et aussi via le pc avec une très bonne interface.
Si vous avez un pote près de chez vous...Piquez lui une semaine!!!
Pour le son soyons clair..Cela reste de la modélisation.
Maintenant branchez le sur une sono....Et revenez me voir...
Davemetal
Pour la carte son c'est claire qu'une basique peu faire l'affaire...
Mais sur le digi...Pas de latence...
ca aide

edit...Et tu peux enregistrer dans les chiotes, le salon,la chambre, la cuisine, au boulot( j'abuse).
Avec le pc c'est plus dur.
Have A Cigar
Désolé de faire le lourd mais :

Si tu devais expliquer (en mot d'enfant) le mot latence, tu t'y prendrais comment ?

Je comprends toujours pas pourquoi ton système d'enregistrement est meilleur que le système d'enregistrement direct to PC ... Cela passe par du USB, donc c'est du "rentre vite" dans le PC, non ?
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Have A Cigar
Donc si j'ai bien compris : Le gnx4 n'a pas besoin de PC pour fonctionner ... Il suffit d'acheter une carte flash (quel prix ? et où acheter ?), de l'insérer dans le trou du gnx4 ... De brancher les enceintes au gnx4 ... De placer le gnx4 au secteur ... Et après avoir branché ma guitare, je peux jouer ?

Davemetal
stephnouch a écrit :
Désolé de faire le lourd mais :

Si tu devais expliquer (en mot d'enfant) le mot latence, tu t'y prendrais comment ?

Je comprends toujours pas pourquoi ton système d'enregistrement est meilleur que le système d'enregistrement direct to PC ... Cela passe par du USB, donc c'est du "rentre vite" dans le PC, non ?

La latence c'est en fait un retard du son que tu joues.Donc avec un bt c'est pas évident de se caller si tu en à beaucoup.
Plus la carte son est bonne mieux tu peux gerer la latence.
Le système est pas meilleur,mais plus pratique...J'ai pas besoin du pc pour faire un défi.
L'usb , je m'en sert juste pour balancer le mp3 dans le gnx et ensuite rebancer toutes les pistes sur le pc.
Le côté pratique pour ma part c'est que je ne monopolise pas le pc,car à la maison tout le monde s'en sert.
Davemetal
stephnouch a écrit :
Donc si j'ai bien compris : Le gnx4 n'a pas besoin de PC pour fonctionner ... Il suffit d'acheter une carte flash (quel prix ? et où acheter ?), de l'insérer dans le trou du gnx4 ... De brancher les enceintes au gnx4 ... De placer le gnx4 au secteur ... Et après avoir branché ma guitare, je peux jouer ?

Voilà,ta tout comprit.
tu branches...Tu joues.
Une carte flash,t'en à dans toutes les grandes surfaces.Ca vaut pas cher.Tout dépend de la taille que prends.
Pour le connecter à un pc,il faut obligatoirement XP.
Essaie de trouver un magasin pas loin de chez toi,et essaie.C'est le mieu pour savoir si oui ou non ca te branche.
Perso,je l'ai acheté car y me fallait un bon multi,et qu'en plus y avait un huit piste.
Have A Cigar
Ben vu les mp3 que j'ai entendu, ce truc m'intéresse ...

Encore 3 petites questions :

- J'ai trouvé nul part, les dimentions (c'est juste la longueur qui m'intéresse)

- Les enceintes que je peux acheter dans le futur (dans un premier temps les enceintes PC vont suffir), elles doivent être actives ou passives ?

- La carte flash, tu conseils quoi comme taille ? Et quand tu dis pas cher tu veux dire du style 100€ +/- ? Comme pour les appareils photos en somme ?

Et merci pour tes réponses de tentôt ...
Davemetal
stephnouch a écrit :
Ben vu les mp3 que j'ai entendu, ce truc m'intéresse ...

Encore 3 petites questions :

- J'ai trouvé nul part, les dimentions (c'est juste la longueur qui m'intéresse)

- Les enceintes que je peux acheter dans le futur (dans un premier temps les enceintes PC vont suffir), elles doivent être actives ou passives ?

- La carte flash, tu conseils quoi comme taille ? Et quand tu dis pas cher tu veux dire du style 100€ +/- ? Comme pour les appareils photos en somme ?

Et merci pour tes réponses de tentôt ...

c'est la première fois que je mesure un multi lol
Mais bon.. soyons fou.
Longueur...54
Largeur..22
Pour les enceintes,c'est du actif...Dans le cas ou tu veux que ca sonne,évite les Yamaha qui sont faites pour du vrais monitoring...
...Je suis en train d'essayer....
Là le débat peut être long...
Je vais en acheter prochainement....Je te mp pour te dire quoi.
La carte compact, ca démarre à 30€...Franchement pour démarrer une petite suffit...Sauf si tu veux claquer 2000 mp3 dedans.
Davemetal
Le retour,c'est ce que tu met devant toi pour avoir un retour de ce que tu joues.
On s'en sert sur scène,chez soit ca sert à rien lol
Quand tu joues au milieu de plusieurs musiciens,c'est pratique pour bien s'entendre.
Cube55
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Cube55
    le
salut
voila en fait j'essaye d'enregistrer ma guitare qui est branché via un pod sur l'ordi en line in pour jouer par dessu un instru que j'ai composé sous reason et je veux enregistrer une sample de guitare pour l'inclure dans mon instru
donc je lance l'instru et le soft pour enregistrer ma guitare (acid pro 6) mais le probleme c'est que lorsque j'enregistre ca enregistre bien la gratte mais aussi l'instru en lecture !! :s (j'ai essayé avec gald wave meme résultat )
comment faire pour qu'il n'enregistre uniquement que le son de la guitare brancher en line in??
merci

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...