Enregistrement pour pas cher

rent
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rent
    le
voila je cherche a enregistrer mon groupe en répéte pour que nous puissions distinguer nos erreurs, mais nous n'avons pas le budget d'investir dans un matériel home studio ou vraiment pas bcp, j'aimerai savoir comment s'enregistrer avec les moyens du bords:
actuelement j'ai un ordinateur avec une carte son bas de gamme (f1 reason 3.0 passe dessus je c pas si sa joue)
j'ai une vieille table de mixage qui crache pas mal
ma guitariste un vieu magneto qui fonctionne encore nikel
j'ai un micro cardioid (apparemment dédié au chant)
J'ai cubase SX 3 aussi

en matériel il y a 2 ampli (dont un tete +corp) et une batterie
que faire avec tt sa aidez moi svp....
je cherche juste la possibilité d'enregistrer sans que le son soit trop crade
rent
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
Minidisc !
rent
  • Publié par
    rent
    le
oui mais le minidisc faut bien un micro ou je c pas quoi d'autre pour enregistrer, une table de mix?
rent
djouby
  • Publié par
    djouby
    le
non, pas besoin de table, le minidisc et un micro steréo, c'est le plus pratique pour un bon resultat (pour moi)
rent
  • Publié par
    rent
    le
et tout les minidisc ont un micro intégré?
rent
djouby
  • Publié par
    djouby
    le
non, il faut un micro stéréo externe
rent
  • Publié par
    rent
    le
MWé f1 j'ai un micro de merde sa risque d'etre compromis, sa m'embete un peu car j'ai un baladeur mp3 créative zen touch 40 go sensé pouvoir enregistrer, mais il faut un dictaphone qui n'est plus vendu c soulant
rent
djouby
  • Publié par
    djouby
    le
la y'a plus de secret, faut investir un minimum... par contre j'ai un doute sur le rendu d'un baladeur MP3 mais si quelqu'un à fait l'essais d'une prise de repète avec cela je suis preneur de l'écoute....
deadcats
Ba moi j'ai fais avec un baladeur mp3.......
Et le son est horrible
djouby
  • Publié par
    djouby
    le
deadcats a écrit :
Ba moi j'ai fais avec un baladeur mp3.......
Et le son est horrible

tu peux faire écouter ?
rent
  • Publié par
    rent
    le
j'ai un enregistrement mp3 stu veu, mais je c pas ou l'héberger, c quoi ton adresse mail?
rent
duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le
rent a écrit :
voila je cherche a enregistrer mon groupe en répéte pour que nous puissions distinguer nos erreurs, mais nous n'avons pas le budget d'investir dans un matériel home studio ou vraiment pas bcp, j'aimerai savoir comment s'enregistrer avec les moyens du bords:
actuelement j'ai un ordinateur avec une carte son bas de gamme (f1 reason 3.0 passe dessus je c pas si sa joue)
j'ai une vieille table de mixage qui crache pas mal
ma guitariste un vieu magneto qui fonctionne encore nikel
j'ai un micro cardioid (apparemment dédié au chant)
J'ai cubase SX 3 aussi

en matériel il y a 2 ampli (dont un tete +corp) et une batterie
que faire avec tt sa aidez moi svp....
je cherche juste la possibilité d'enregistrer sans que le son soit trop crade

Avec un pc et un micro standard tu peux avoir un son correct mais y faut faire pas mal de réglages.
D'abord ça dépend du type de pièce où vous répétez, y faut placer le micro assez loin pour qu'il ne sature pas, baissez le volume micro très bas aussi pour pas avoir de saturation.
Essayer plusieurs positions du micro dans la pièce pour avoir de manière correct tous les instruments.

Bref c'est pas facile, ça donne un son assez moyen mais ça permet au moins de s'écouter et de voir ce qui va ou ne va pas.

Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
rent
  • Publié par
    rent
    le
BAH là jsuis en train de négocier pour un multipiste, seul pb c qu'il n'enregistre que 2 piste simultanément
rent
djouby
  • Publié par
    djouby
    le
bon je viens donc d'écouter ce que tu as fait avec le lecteur MP3, faut laisser tomber ce truc !!!!
djouby
  • Publié par
    djouby
    le
bon voilà ce qui me reste d'extraits enregistrés à l'époque avec un minidisc et un micro steréo.

pas de positionnement spécial du micro, nous sommes rentrés dans la salle de repète, j'ai posé le minidisc, branché le micro , lancé l'enregistrement et laissé faire
ensuite aucune correction apportée, c'est plat, sans effets mais on arrive quand même à distinguer les instruments, enfin pour moi cela reste le moyen le plus simple, juste pour partager et bosser les morceaux en groupes..

les extraits :

http://perso.wanadoo.fr/djouby(...)t.mp3

http://perso.wanadoo.fr/djouby(...)o.mp3

http://perso.wanadoo.fr/djouby(...)o.mp3

http://perso.wanadoo.fr/djouby(...)c.mp3

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...