masterkey a écrit :
Ben je ne charge que les instruments jouées dans la partition (d'où le temps d'ouverture des partitions, qui n'est pas immédiat), mais ca me semble impossible d'aller chercher des données sur le disque pendant que je mixe des wave en temps réel, je crois que ca serait trop couteux.
puis directsound est un peu particulier à ce niveau, et charger à la volée des buffer directsound prendrait un temps desasteux je pense.
gigolo a écrit :
je voulais dire : certains softs lisent les échantillons à la volée , en ne chargeant qu'un minimum , plutôt que tout charger en mémoire vive .
mais ton soft n'utilisant pas les soundfonts, c'est peut-être inutile ?
c'est vrai que par exemple l'option DFD de sfz nécessite un disque rapide ,ou de mettre les sons sur un autre disque physique.
je pense que dans d'autres logiciels, un certain nombre d'échantillons est lu au chargement de l'instrument , puis le reste à la volée.
Etant donné le principe de ton soft, je ne crois pas que ce soit réalisable.
Vu le prix de la mémoire vive et de la capacité de gestion des cartes mère, cette option devient de moins en moins intéressante.
As-tu pensé aussi à charger tes sons dans une zone de mémoire vive non swappable , et à une option pour définir la priorité du programme ou des threads ?
Pour info, il existe des utilitaires (comme Fast Defrag) qui permettent de libérer de la mémoire vive avant de lancer un programme.