Garder la partition sans tablature sous GP 4

Rappel du dernier message de la page précédente :
tibboh
  • tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le 17 Mai 2004, 18:25
C'est vrai que le midi c'est pas ce qu'il y a de plus joli à entendre. Ca dépend de la carte son. C'est vrai que les constructeurs devraient y penser un peu plus. Mais, le midi reste beaucoup plus léger qu'un wave ou un mp3. ça n'a rien à voir. Masterkey, j'ai essayé de télécharger ton logiciel mais je n'ai qu'une petite connexion et 25Mo, c'est trop gros pour moi.
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 17 Mai 2004, 18:29
Pour le problème de taille , il existe des utilitaires de compression spécifiques de sons (comme sfark) , mais je crois que ça ne marche que pour les soundfonts.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
masterkey
Ben je ne charge que les instruments jouées dans la partition (d'où le temps d'ouverture des partitions, qui n'est pas immédiat), mais ca me semble impossible d'aller chercher des données sur le disque pendant que je mixe des wave en temps réel, je crois que ca serait trop couteux.
puis directsound est un peu particulier à ce niveau, et charger à la volée des buffer directsound prendrait un temps desasteux je pense.
gigolo a écrit :
je voulais dire : certains softs lisent les échantillons à la volée , en ne chargeant qu'un minimum , plutôt que tout charger en mémoire vive .

mais ton soft n'utilisant pas les soundfonts, c'est peut-être inutile ?
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 17 Mai 2004, 18:33
Citation:
C'est vrai que le midi c'est pas ce qu'il y a de plus joli à entendre. Ca dépend de la carte son

Non ! c'est la qualité des échantillons et des instruments qui sont construits avec qui déterminent le son , pas la carte.

la qualité des fichiers midi joue aussi.
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 17 Mai 2004, 18:55
masterkey a écrit :
Ben je ne charge que les instruments jouées dans la partition (d'où le temps d'ouverture des partitions, qui n'est pas immédiat), mais ca me semble impossible d'aller chercher des données sur le disque pendant que je mixe des wave en temps réel, je crois que ca serait trop couteux.
puis directsound est un peu particulier à ce niveau, et charger à la volée des buffer directsound prendrait un temps desasteux je pense.
gigolo a écrit :
je voulais dire : certains softs lisent les échantillons à la volée , en ne chargeant qu'un minimum , plutôt que tout charger en mémoire vive .

mais ton soft n'utilisant pas les soundfonts, c'est peut-être inutile ?

c'est vrai que par exemple l'option DFD de sfz nécessite un disque rapide ,ou de mettre les sons sur un autre disque physique.
je pense que dans d'autres logiciels, un certain nombre d'échantillons est lu au chargement de l'instrument , puis le reste à la volée.

Etant donné le principe de ton soft, je ne crois pas que ce soit réalisable.

Vu le prix de la mémoire vive et de la capacité de gestion des cartes mère, cette option devient de moins en moins intéressante.

As-tu pensé aussi à charger tes sons dans une zone de mémoire vive non swappable , et à une option pour définir la priorité du programme ou des threads ?

Pour info, il existe des utilitaires (comme Fast Defrag) qui permettent de libérer de la mémoire vive avant de lancer un programme.
  • Publié par
    ymerej
    le 15 Juin 2004, 14:21
Ben comment on fé justement pr garder simplement la tabalture g pas trouvé ???

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...