Guitare et pc : pas de son ???

• Publié par
    yops
    le
salut!
voilà, j'ai branché guitare sur ampli (mgfx, sur la sortie line out ) puis sur le pc ( j'ai essayé toutes les entrées audio - micro, line in,..) via logiciel "acid pro 4.0" , en utilisant adaptateur grand jack petit jack, mais je n'ai pas de son.....
j'ai ouvert ttes les paramètres son sur le pc ( volume, sons wave, aux, entrée ligne).....
je sais plus quoi faire....est-ce que ça peut être lié à ma carte son ( à mettre à jour ou je ne sais quoi???)
au fait, je suis sur xp
merci de m'aider
INDYXZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    INDYXZ
    le
yops a écrit :
salut!
voilà, j'ai branché guitare sur ampli (mgfx, sur la sortie line out ) puis sur le pc ( j'ai essayé toutes les entrées audio - micro, line in,..) via logiciel "acid pro 4.0" , en utilisant adaptateur grand jack petit jack, mais je n'ai pas de son.....
j'ai ouvert ttes les paramètres son sur le pc ( volume, sons wave, aux, entrée ligne).....
je sais plus quoi faire....est-ce que ça peut être lié à ma carte son ( à mettre à jour ou je ne sais quoi???)
au fait, je suis sur xp
merci de m'aider

Hello !

Ton messsage est trop peu détaillé pour voir rapidos . mais !

qd tu dis "j'ai branché guitare sur ampli (mgfx, sur la sortie line out ) puis sur le pc" :
tu as branché la guitare sur ton ampli (mgfx) sur la sortie Line Out ? c ça ? mais tu branche dans un OUT ???
Explique toi mieux !

Logiquement si tu passes par un ampli :
tu branches ta guitar sur amp > après tu dois renvoyer ton signal sur le pc (line in ou mic in) et là tu récupéres la sortie de ta boucle d'effets (si tu en as une) pour brancher sur le PC ... ça dépends des amps . ou alors si tu n'as rien de tt ça tu récupères la sortie casque ... c pas idéal . mais ..

Précise ton pb . + de précisions sur ton matos : amp ou préamp !
[ RATM ] 4 [ Rage Against The Majors ]
--------- [ Rock - Act. & Resist ] -------- mais c pas gagné ...
---------------------------------------------
  • Publié par
    yops
    le
bon alors je vais essayer d'être plus claire :

je branche ma guitare sur l'ampli ds l'input ;
puis, je met un autre jack d'un côté sur un port de l'ampli qui s'appelle "line out" et de l'autre côté sur mon pc ( j'ai essayé ttes entrées audio )
je ne passe pas par une pédale d'effets
c'est plus clair comme ça??!!

est-ce que tu as un diagnostic docteur?!
merci d'avance!
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
c'est une bonne ta carte son?
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
INDYXZ
  • Publié par
    INDYXZ
    le
yops a écrit :

puis, je met un autre jack d'un côté sur un port de l'ampli qui s'appelle "line out" et de l'autre côté sur mon pc ( j'ai essayé ttes entrées audio )
merci d'avance!

Hello !

Si tu me décris bien ton type de sortie . ta sortie line out est destinée à un ampli : c une sortie préamplifiée niveaux ligne . donc ça devrait marcher en procédant comme tu me le décrit > sortie line out ds input Line du PC !

Si ça marche pas ! controlle tes niveaux d'entrée ligne sur ton gestionnaire de carte audio . "mixeur windows" . il se peut qu'il soit à 0 (pas de son donc) et aussi ta sortie son !

Si ça marche pas : branche un lecteur cd audio (ou autre chose : pandora, boite à rythme ...) sur l'entrée ligne pour controller si ça vient pas de la carte son . ok !
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
INDYXZ a écrit :
yops a écrit :

merci d'avance!

Hello !

Si tu me décris bien ton type de sortie . ta sortie line out est destinée à un ampli : c une sortie préamplifiée niveaux ligne . donc ça devrait marcher en procédant comme tu me le décrit > sortie line out ds input Line du PC !

Si ça marche pas ! controlle tes niveaux d'entrée ligne sur ton gestionnaire de carte audio . "mixeur windows" . il se peut qu'il soit à 0 (pas de son donc) et aussi ta sortie son !

Si ça marche pas : branche un lecteur cd audio (ou autre chose : pandora, boite à rythme ...) sur l'entrée ligne pour controller si ça vient pas de la carte son . ok !

c'est où mixeur windows stp?
je voudrais faire des samples mais je suis completement pommé
Dvdmizo
  • Publié par
    Dvdmizo
    le
le mixeur Windows est dans :
Démarrer->Programmes->Accessoires->Divertissements
--------------------------------
INDYXZ
  • Publié par
    INDYXZ
    le
joeyjordisson#1 a écrit :
c'est une bonne ta carte son?

Bonne question ! c'est quoi ?
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
Dvdmizo a écrit :

et si mon entrée ligne est en muet ça veut dire que c'est quoi je j'entendré pas?
Dvdmizo
joeyjordisson#1 a écrit :
Dvdmizo a écrit :

et si mon entrée ligne est en muet ça veut dire que c'est quoi je j'entendré pas?

y'a des chances
par contre il faut faire attention parce que tu as deux "volets" (Lecture et enregistrement)... Dans lecture c'est ce que tu vas entendre, par contre pour enregistrer il faut t'assurer que l'entrée n'est pas en muet.
[LuKas]
et il faut une bonne carte son pour pouvoir s'enregistré?
Dvdmizo
tout dépend de la qualité que tu cherches à obtenir, maintenant c'est évident que tu n'auras pas le même rendu avec une carte son integrée à la carte mère qu'avec un rack externe (ce que j'ai et encore c'est pas le must du top qui dechire tout ) par exemple

mais rien ne t'empêche d'enregistrer quand même.
[LuKas]
c'est quoi ta carte externe stp ?
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Un autre truc à vérifier c'est le volume de ton ampli, moi avec la même config que toi, gratte=>ampli=>PC je n'avais pas de son pourtant pas de problèmes avec line in et compagnie, par contre le son de mon ampli n'était pas assez fort, j'au du débranher le hp pour éviter de faire dijoncter les voisins et monter le son. Voilà
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...