HOME STUDIO - Le 1er maillon de la chaîne...

Bonjour à tous,

Je débute en home studio et je vais commencer à m'acheter du matos.
J'aurais besoin d'avis d'experts(vous) pour investir dans du matériel de bonne qualité si possible.
Si j'ai bien compris, en home studio, une chaine est formée entre tous les éléments et le maillon le plus faible altère la qualité finale c'est ça?
Pouvez vous me dire quel est le 1èr maillon de la chaine? Le micro ou instrument ou bien la carte son?
Pouvez vous me conseiller pour l'achat d'une carte son au top?Merci.
J'aimerais aussi connaître vos config si vous voulez bien le partager avec moi.
Une autre question: quelle est la config de vos rêves?
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
2 petits topics au dessus ...
https://www.guitare-live.com/f(...).html

metalleux38 a écrit :
Si j'ai bien compris, en home studio, une chaine est formée entre tous les éléments et le maillon le plus faible altère la qualité finale c'est ça?

Oui, comme en guitare ou en Hifi par exemple

metalleux38 a écrit :
Pouvez vous me dire quel est le 1èr maillon de la chaine? Le micro ou instrument ou bien la carte son?

La source (l'ampli et le gratteux).

metalleux38 a écrit :
Pouvez vous me conseiller pour l'achat d'une carte son au top?

On peut, si tu donnes tes besoins et ton budget.

metalleux38 a écrit :
J'aimerais aussi connaître vos config si vous voulez bien le partager avec moi.

La mienne est notée sur ma page web.

metalleux38 a écrit :
Une autre question: quelle est la config de vos rêves?

Une pièce avec une vraie acoustique maitrisée ... rien que ça.
Merci beaucoup pour tes réponses Niko.
J'ai lu ton article (très intéressant).