metalleux38 a écrit :
Merci merci Niko pour toutes ces infos.
N'oublie pas Guillaume qui est toujours là pour donner son avis éclairé
metalleux38 a écrit :
-absence d'insert au niveau des préamplis
D'abord il n'y a que 2 préamp (donc si tu veux compresser en hard à la prise, tu prendras un rack externe) ... ensuite en MAO on a coutume de compresser au mix. Pour moi ce n'est pas un inconvénient.
metalleux38 a écrit :
-absence de contrôle hardware pour les préamplis et l'entrée instrument
Je sais pas ... moi j'ai ma Multiface (sans préamp)
metalleux38 a écrit :
-pas de sortie monitoring dédiée autre qu celle du casque
Oui, c'est sûr qu'on est limité au niveau monitoring. Si tu veux prendre un groupe et que chacun est son système de retour dedié, tu vas être emmerdé. Mais je pense que ce n'est pas encore pour tout de suite (tout comme moi)
metalleux38 a écrit :
-chauffe
Je sais pas ... c'est vraiment pas un facteur limitant pour moi.
metalleux38 a écrit :
Bon ok étant débutant je pense que pour commencer ça serait déjà bien mais je préfèrerais investir dans une carte son sur le long terme.
Franchement, je connais des ingés son pro qui bosse avec un RME chez eux. Ca me semble être une valeur sûre.
metalleux38 a écrit :
Sinon Niko peut tu me donner des noms pour l'interface dont tu m'as parlé (pour du mastering de bourrin où on va sortir en hardware...).
Lavry, Mytek ... Guillaume complètera sans doute car je ne touche pas à ce domaine
metalleux38 a écrit :
Sinon pour ce qui est des enceintes de monitoring et bien je les ai déjà.J'ai des EVENT TR8 XL.Je sais je fais les choses dans le désordre ;-)
Je ne connais pas vraiment, mais à mon sens, ça risque de faire un peu juste.
Le monitoring, c'est l'élément qui te permet de juger de la qualité des différents maillons de ta chaine.
Un peu comme la lumière de ta pièce te permet de juger de la qualité de ton pinceau, la couleur de ta peinture, la précision de ton geste etc.
Mais bon, c'est déjà bien sympa pour commencer
!