Ibanez Rg prestige

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kida
  • #15
  • Publié par
    Kida
    le 30 Jun 07, 21:12
le manche justement , j'ai eu un RGT3120, ben le manche était vraiment térs cheap au niveau de la touche , par rapport a un manche vissé de 3120, une térs jolie guitare, mais j'avais l'impression de jouer avec du "toc", la Rg3120 a manche vissé elle est excellente, variment si tu peut en choppé une d'occaz n'hesite pas.


Moi actuellment je jou sur une PGM300, c'est extrement simple, aps de floyd , 2 paf pro (que j'ai changé) , c'est une signature a moins de 1300 zeuros en neuf , térs bon rapport qualité prix , elle a même pris le dessus sur une vigier Ultra qui vaut 2 fois son prix , bref essaye la si tu peux.
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Jimmy_Hxc
kiki-da toute compte fait je vais essayer de l'acheter neuve , bon jdevrais économisé plus longtemps pour la tête a lampe mais bon vaut mieu mettre 200 euro de plus que d'acheter une autre guitare moin chere et la vendre moitié prix un an apres pour se payer cette Rg3120 donc je pense que je vais morienté vers celle ci , merci kida je ne l'avais vraiment pas remarqué dans la foulé !!
Elric66
cherche bien sur le net pour une 3120....je pense que tu peux trouver du neuf pour environ 1200..euros....en france.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
elrital78
Kida a écrit :
le manche justement , j'ai eu un RGT3120, ben le manche était vraiment térs cheap au niveau de la touche , par rapport a un manche vissé de 3120, une térs jolie guitare, mais j'avais l'impression de jouer avec du "toc", la Rg3120 a manche vissé elle est excellente, variment si tu peut en choppé une d'occaz n'hesite pas.


Euh ouai Kida c'est un peu subjectif comme jugement ça ! Etre à l'aise sur tel ou tel manche ça varie énormément en fonction des personnes.
J'ai moi-même testé plusieurs RG avant de me tourner vers la RGT 3120 justement. Et par exemple, je me sentais beaucoup plus à l'aise sur le manche conducteur de la 3120 que sur le manche vissé d'une RG 1820.

Mais ce n'est que mon ressenti encore une fois. Mais il ne faut pas dire que les manches conducteurs sont pourris. Moi j'apprécie le côté bien ferme du manche de la RGT 3120.
Par contre ce qu'on peut affirmer, c'est que les manches conducteurs permettent un meilleur accès aux aigus, bien plus facile comparé à beaucoup d'autres grattes à manches collés ou vissés. Ils permettent également une meilleure vibration du son dans l'ensemble de la guitare ce qui se traduit par davantage de sustain.

Après c'est à lui de voir en fonction de son style de jeu !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...