Je veux participer aux Défi !!

Mael...
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mael...
    le
Voila je vien de m'inscrire a Guitar-Live et je pourrais donc bientot participer au défis. Mais j'ai des problemes pour m'enregistré

J'ai relié la sortie Line Out de mon ampli a la prise microphone de mon pc avec un cable jack. Une fois les branchement fais j'ai essayer de m'enregistrer av Audacity et il ny a pas de son , j'ai ensuite essaye de brancher le jack dans l'entrée en ligne et il ny a toujour pa de son et pourtant j'ai bien séléctioné l'entrée en ligne avec le panneau de configuration

voila si quelqun peut m'aider ca serai simpa merci
Aragorn
  • Publié par
    Aragorn
    le
il y a deux pistes à creuser :

1) le son n'arrive pas jusqu'à ta carte son. Essaie d'enregistrer avec le magnétophone Windows Programmes>Accessoires>Divertissement>Magnétophone
pour voir si ton cablage est correct et que du son arrive.
Si non, revois ton cablage, l'entrée de la carte
Si oui, 2)

2) je n'utilise pas audacity mais j'imagine qu'il faut indiquer qqpart l''entrée indiquée, ou activer une piste en enregistrement avant de lancer le bouton "record".

Pour info pour tout le monde une nouvelle série de cours sur l'enregistrement et le mixage home-studio arrivent en 2006. On démarrera avec l'optimisation de l'ordi sous windows pour avoir les meilleures performances.
Mael...
  • Publié par
    Mael...
    le
D'accord je vais essayer avec le magnétophone, dans tout les cas je suis sur que ca ne vient pas de l'entrée de la carte son ( pc neuf ) ni du cable ( neuf aussi )
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Salut,
N'oublie pas les dossiers de G.com https://www.guitariste.com/dos(...).html
D'autre part tu dis que tu entres dans ton PC par la prise micro et ensuite que tu sélectionnes l'entrée ligne dans audacity que nenni il faut revoir ça.

EDIT: oups je viens de relire le message, c'est ok pour la sélection.
Mael...
  • Publié par
    Mael...
    le
Bon je crois que j'ai trouvé ce qui ne va pas , l'adaptateur que j'ai mis sur le jack pour pouvoir le brancher a l'ordinateur doit ne plus fonctionner. Je vais en acheter un nouveau et je verrais bien si ca vien de ca.
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le
Aragorn a écrit :

Pour info pour tout le monde une nouvelle série de cours sur l'enregistrement et le mixage home-studio arrivent en 2006. On démarrera avec l'optimisation de l'ordi sous windows pour avoir les meilleures performances.

Génial ! Qui est l'auteur des cours ?
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Mael...
  • Publié par
    Mael...
    le
Je vien de jeter un oeil sur le dossier de G.com et sur la photo de la carte il y a 4 entrée , en revanche moi sur mon pc j'en est 3 : une micro et 2 autres avec un signe ressemblant a des ondes et j'ai essayer de brancher le jack dans chacunes de ces entrée peut etre que ca ne vien pas de l'adaptateur mais qu'il me manque une entrée ?
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
dans le panneau de configuration, tu es bien allé dans "Propriétés pour l'enregistrement" ?
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Mael...
  • Publié par
    Mael...
    le
non je suis allé dans Sons et péripherique audio puis ensuite dans l'onglet audio j'ai cliqué sur volume de l'enregistrement audio puis j'ai coché entrée en ligne voila
Mael...
je ne voi pas ou est " proprieté pour l'enregistrement "
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Si tu as trois prises jack, ça doit ressembler à ça:

Seules les entrées lignes (LINE IN) et micro (MIC) t'intéressent. Pour ma part lorsque j'utilise audacity je n'interviens sur les paramètres d'enregistrement (choix de l'entrée, niveau) qu'à partir d'audacity.
gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le
si tu as réussi à sélectionner l'entrée d'enregistrement, ca devrait être bon (si le volume est bien réglé)

dans Audacity, tu as sélectionné quel périphérique d'enregistrement (menu Fichier/Préférences/E-S Audio) ?

le choix de la source d'enregistrement se fait par le mixer audio de Windows
Mael...
j'ai deja fais tout ca et ca ne marche ni avec magnétophone , ni avec audacity donc ca doit probablement venir du petit adaptateur sinon je vois pas ce qui pourrais ne pas aller...c'est possible que ce soit la sorti Line out de mon ampli qui ne marche pas ?

( précision : quand j'enregistre avec un petit micro qui est fais pour parler sur msn , ca marche trés bien )
gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le
si tu déconnectes la prise sur ton ampli et que tu n'as pas de bruit quand tu touches le jack, ce n'est pas l'ampli

à mon avis, tu ne dois pas être sur la bonne entrée d'enregistrement
Mael...
OURA !! ca marche enfin , par contre petit probleme : le son est trés trés bas... quel manip faut faire pour avoir un son plus fort ?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...