Jouer devant un micro

Damien07
j'ai une classique et je joue devant un micro et je voudrais savoir quel logiciel utiliser pour écouter en direct ce que je fais (comme sur ampli) (avec le microphone de windows on joue et on entends plus tard...pas terrible!)
en plus le logiciel ne vire pas les ptits parasistes...
vous avez un log qui fait sa?
merci
Damien07
up, je trouve rien sur le forum, il me faut un truc bidon juste histoire d'écouter en meme temps que je joue
merqui
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
essai audacity c'est grauit tu trouves sur www.telecharger.com
mais je saisis pas trop ce que tu veux exactement
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Damien07
En faite c'est simple, j ai une guitare accoustic, un micro tt simple relié a l'ordinateur... et il me manque le logiciel pour pouvoir entendre directement ce que je jou par l'ampli (lui aussi relié à l'ordinateur)...
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
ah oui d'accord sorry j'ai du mal...et bien prend audacity comme j'ai dit...simple d'utilisation...et gratuit...sur le site que j'ai mis
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Damien07
J'ai pris audacity, mais le probleme c'est que pour l'instant , le seul truc ke j'arrive a faire, c'est m'enregistrer puis apres ecouter....
Comment faire pour ecouter ce ke je joue?
merci
Gabber
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabber
    le
Tu peux aussi essayer Sound forge, dispo aussi sur télécharger.com (en mode démonstration), il te permettra de t'enregistrer et possède des options permettant d'appliquer des effets sur les enregistrements.
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
ou essai cubase...tu le trouveras sur espace cubase...je me souviens plus du site exact...tape dans google super logiciel malgré sa forte tête

Louis de Funès
Gabber
  • Publié par
    Gabber
    le
Avec Sopundforge, il y a un vu-metre pour voir le niveau d'entrée dans le PC, si tu as un bon niveau, monte le son de tes enceintes, ça devrait le faire .
Damien07
Finalement ca fait un son trop pourri j'abandonne mais merci quand meme pour tes conseils.
Gabber
  • Publié par
    Gabber
    le
Cassez-vous le cul, tiens...

Je plaisantes, mais pour faire de la gratte comme il faut sur son PC, il faut des tunes, y-a pas de mystère!!! :{}:
Damien07
ouais j'ai remarqué sa, c'était juste pour jouer de la classique devant le micro pour voir comment passait mon ampli, bon sa a l'air bien mais vu la qualité des enregistrements, et de ma carte son (quand je branche le cable sur mon ampli et sur le pc je met de la disto sa fait un méchant souffle par exemple mon pc envoi constamment un bruit et sa fait chier, sur ma chaine se bruit la il y est pas...)
merci quand meme et a +
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
la qualité du son ne fais pas la qualité de l'artiste...et inverssement

Louis de Funès
Damien07
j'attends mardi de récupérer une aria pas terrible mais qui passera le temps jusqu'a la telecaster et là, la qualité du son rejoindra celle du guitariste mdr
allé tcho et encore merci
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
tout le plaisir est pour nous et bonne continuation

Louis de Funès

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...