Le mastering (encore une fois sur ce forum, désolé)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grand Schtroumpf
je vais essayer ta méthode dès que possible orni, ça a l'air pas mal
bien pensé en tout cas
SexyJuju
orni a écrit :
Chaque piste est une tranche d'équalization.

Si tu regardes les plugins de mastering, ils travaillent sur 4 tranches. Un studio de mastering va souvent te demander 4 pistes de ton mix final.

Mais alors justement, une fois que t'as taffé sur tes 4 tranches, tu en fais quoi ? Tu dois bien les fusionner à un moment non ?
SexyJuju
Ah mais je viens de comprendre je crois ! Ton systeme, tu le fais simplement dans un sequenceur en fait c'est ca ?
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Un compresseur multi-bandes et un égaliseur sur une seule piste stéréo remplacent le système des 4 pistes.
Grand Schtroumpf
Manu a écrit :
Un compresseur multi-bandes et un égaliseur sur une seule piste stéréo remplacent le système des 4 pistes.

t'utilises quoi comme compresseur? Est-ce que t'as pas des liens
vers des compresseurs sympas et gratuits

j'ai déjà trouvé un égaliseur sympa (grâce à toi orni, dans tes liens,
merci )
Colonel Blues
hééé Big Schtroumpf ! j'avais pas encore bien visité ton myspace... excellentes compos ! j'adore ce style !!! tu commences à avoir un sacré son !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
SexyJuju a écrit :
héhé par contre y'en a pas beaucoup qui doivent bien ecrire ton put*** de pseudo

hein ? où ça ? qui ?

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Grand Schtroumpf
mais faut quand même préciser que tu m'as bien aidé dans le choix de
mon matos Colonel blues vraiment bon l'apex 435...
j'ai fait quelques prises de percu avec, hier soir, il est vraiment multi-usage
Grand Schtroumpf
http://www.kjaerhusaudio.com/d(...)d.php

petit lien intéressant que j'ai trouvé par hasard...pas mal de plugin gratos
avec un genre de mini-plugin pour masteriser (le master limiter) j'ai
fait la comparaison avec la version demo d'izotope, et c'est quand même
izotope qui est mieux ^^ mais il reste intéressant quand même...
y'a des versions demo aussi.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...