Marv a écrit :
ah tiens c cool ce topic
j'avais justement posé une question dans l'autre section home studio,pédales.. pour brancher sa guitare sur son pc poour ce genre d'enregsitrement (enfin plutot pour guitar rig deja)
donc tu conseils de brancher direct sa gratte sur la carte son avec un adaptateur jack et pas de direct box ou c juste le conseil pour debuter? la directe box aparement ca ameliore pas mal le signal...
j'vais suivre ce topic alors
Et bien là ce topic c'est juste pour enregistrer la gratte betement et simplement, apres oui tu peut utiiser guitar rig ou amplitube, mais ca reste de l'enregistrement "vite fait".
Les seuls occasions ou je conseil de brancher la guitare à meme le pc, sans passer rien d'autre, c'est quand on veut enregistrer une partie en son clair, ca permet de restituer le son pur de la guitare (pour le signal tu fait une normalisation à 0 db des tes prises).
mais patience, les prochain cours seront plus poussé techniquement, avec pour exercice les 2 meme morceau que la derniere fois : Aeroplane des Red ot Chili Peppers et Summer Song de Joe Satriani.
A propos de guitar rig ou de amplitube, je serai toi je ne les utiliserai que pour des enregistrements "demo" ou "juste pour voir". Tu n'aura aucune dymanique ou peche avec ce genre de plug in, tu n'obtiendra qu'un petit son type mp3 avec ces deux plug in. C'est comme la modelisation, Vamp et Pod.
Quand certain disent que toutes ces modelisations que je vient de te citer sont super genial etc..... et que en studio on les utilise, ils oublient souvent de dire que ces modelisations sont enregistrés via des grosses bete d'ampli, qui coute la peau du cul
le son est systematiquement retraité.
Demande a Youri De Groote, c'est lui qui m'a apprit la plupard de ce que je sais en production, il est de bon conseil.
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies