Les effets sur Cubase SX.

Azertymat
Je n'arrive pas à utiliser les effets sur Cubase SX. Je sais ou ils sont mais je les configure mais le son ne change pas. Il faut faire comment?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Antoine
Tu veux dire le son quand tu joues?
ou le son en lecture?
Antoine
Quand tu joues: faut désactiver le monitoring direct (sous les options je sais plu sou, c'est avec la conf des buffers)

Quand tu lis: ça doit marcher tout seul: vérifie la conf des effets, le mix wet/dry
Azertymat
TonioDOD a écrit :
Quand tu joues: faut désactiver le monitoring direct (sous les options je sais plu sou, c'est avec la conf des buffers)

Quand tu lis: ça doit marcher tout seul: vérifie la conf des effets, le mix wet/dry



Euh..je ne trouve pas...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Antoine
Dans le menu Périphériques, prenez l’option Configuration des Périphériques. Au rayon VST Multitrack, case Pilote Asio, on prendra soin de choisir le pilote ASIO 2 de la carte et non pas DirectX ou Multimédia. Vous décocherez également la case Monitoring Direct.

Antoine
Essaie de sélectionner un autre driver ASIO et de relancer Cubase....
Misty-Dog
Tu as visiblement une carte bas de gamme ou multimédia sans driver ASIO 2 avec laquelle tu ne pourras pas bénéficier d'une latence faible permettant de jouer avec des effets en direct ou de piloter des VST Instruments.

C'est toujours le même problème de manque de cohérence entre la logiciel et la carte son.

Cubase SX est un logiciel de niveau pro qui coûte 800 euro et bien évidemment il s'acommode très mal des cartes son dites grand public ou multimédia.

Un petit consiel si votre budget est trop serré : achetez plutôt Cubase SL et avec les 400 euro économisés, achetez une carte son qui soit à la hauteur du logiciel
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...