Logiciel daw et plug in vst pour vieil ordi

Bonjour, je prévois de débuter en MAO après cette période compliquée, mais je me rend compte que mon pc portable va être très léger pour cela: Intel 2 core et 4 giga de ram. Je voudrais faire un investissement minimum vu mon niveau ( juste une carte son et logiciel). Mon objectif est de faire quelques petites maquettes guitare sur des samples basses batteries avec quelques effets et plugs ampli et hp. C'est pour cela que je voudrais connaître quels sont les logiciels que mon ordi pourrait supporter, s'il y en a ( ancienne génération c est pas grave, je veux m enregistrer pour progresser niveau son, placement rythmique etc... avec du plaisir). Merci d'avance si quelqu'un a des conseils.
Blues funk rock jazz
Ah oui j oubliais, l'ordi a windows 10 grace aux maj et je pensais prendre une Scarlett 2i2
Blues funk rock jazz
Sans doute un peu. Je suis devant les informations système : pentium R dual core cpu t4400 2.20GHz
Ram installée 4 GO
L'ordi à 10 ans il était bien à l époque, c est un Dell. Quand il y a eu la maj pour passer Windows 10 je refusais tout le temps mais il a fini par le faire sans mon accord.
Vous croyez qu'il n'y a rien de possible avec ça ? Dans ce cas le projet sera remis à beaucoup plus tard, je préfère m 'acheter une bonne gratte qu' un ordi.
Blues funk rock jazz
El Phaco
Essaye peut-être de te trouver une vieille copie d'XP et un logiciel genre Amplitube 3. Enfin, des trucs un peu plus vieux et moins gourmands.

Edit : sinon t'as pas eu un CD de reinstall avec l'ordi ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci je me rends compte que je peux revenir sur Windows 7 c était L'OS de base de l'ordi.
Blues funk rock jazz
oldamp
  • #8
  • Publié par
    oldamp
    le 24 Mar 20, 12:46
Ne l'utilise pas sur internet ! Comme ça plus aucune mise à jour intempestive ! C'est que je fais avec mon vieil et précieux XP... le W10 c'est pour l'ordi du salon...
Merci des conseils.
Connaissez-vous des vsti light et correct basses batterie ?
Blues funk rock jazz

En ce moment sur home-studio...