Logiciel SVP

schtroumpf-guitarist
Salut!

Il y a quoi comme bon logiciel d'enregistrement sur PC a part cubase mais de meme niveau(cubase marche pas chez moi)


Merci
Glam ND
Wavelab ou Soundforge, on peut pas vraiment dire que ce soit dans l'esprit Cubase ... je dirai plutot Cakewalk/Sonar plutot ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Kirgon
  • #5
  • Publié par
    Kirgon
    le 29 Dec 03, 22:21
Fruity loops ça sert aussi a sequencer non ?
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Lykan
  • #7
  • Publié par
    Lykan
    le 29 Dec 03, 23:16
Moi je te conseille Nuendo. C'est conçu par la même boite que Cubase, t'as les même fonctions et l'interface est beaucoup plus intuitive !
Pour la batterie utilise FruityLoops
cedriconline
Nuendo c'est la rolls des sequenceurs chez steinberg, orienté post production surtout. (en gros)

L'enorme avantage de fruity ce sont les milliers de sons immediatement dispos et de bonne qualité.
schtroumpf-guitarist
SUper ! merci Et maintenant il ne me manque plus que le reducteur de jack! On en trouve chez darty nan?

PS:Les logiciels que vous m'avez cités fonctionnent avec windows 98?

PS2:La guitare faut la brancher sur l entrée ligne bleue(en general) c est ca?
Kirgon
Fruity loop ça sert a sequencer aussi nan ?
Quelle différences ac Cubase sauf que l'on peut utiliser les packs sans avoir une carte son super ?
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Lykan
  • #11
  • Publié par
    Lykan
    le 30 Dec 03, 14:17
cedriconline a écrit :
Nuendo c'est la rolls des sequenceurs chez steinberg, orienté post production surtout. (en gros)

L'enorme avantage de fruity ce sont les milliers de sons immediatement dispos et de bonne qualité.


Je pensais que Nuendo était une version "allégée" de Cubase

Kirgon> Non tu ne peux pas séquencer avec FL, en tout cas tu ne peux pas enregistrer de source externe directement. Ce logiciel est en gros une boite à rythme multipistes que tu peux utiliser avec nimporte quel .wav
Tu peux aussi créer des mélodies, mais je ne me suis jamais attardé là-dessus donc je sais pas exactement.
cedriconline
Citation:
Je pensais que Nuendo était une version "allégée" de Cubase


non non pas du tout !
Les deux softs se ressemblent de plus en plus et Cuabse devient nuendo avec quelques options differentes.
Mais nuendo a toujours ete le haut de gamme steinberg.

L'espace-cubase en parle souvent et tu devrais suivre l'actualité des 2 softs, ca devient vraiment tres interessant.

Lykan
  • #13
  • Publié par
    Lykan
    le 30 Dec 03, 14:55
Ben merde alors
Tout le monde me parle à chaque fois des derniers Cubase comme étant les meilleurs trucs, des trucs monstrueux etc...
Et moi au bout de 2ans je connais Nuendo "le haut de gamme Steinberg" sur le bout des doigts !
J'ai essayé Cubase je le trouve chiant au possible par rapport à nuendo...
cedriconline
Citation:
Tout le monde me parle à chaque fois des derniers Cubase comme étant les meilleurs trucs, des trucs monstrueux etc...

bah oui tu m'etonnes Cubase est maintenant une copie conforme de nuendo !
(pour schematiser)
Les nouveautés de l'un sont appliquées a l'autre immediatement.

Aujourd'hui, quelques petits trucs font la difference et ca devient difficile de les comparer comme avant.
Cubase aujourd'hui n'a plus grand chose a voir avec VST.
(je sais pas comment expliquer...)

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...