M-Audio: alors ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Manu
    le 16 Sep 03, 13:59
L'usb doit être limitant si tu enregistres bcp de pistes simultanément (et encore, je ne suis pas sur). Edirol a sorti une carte en USB 2 mais avec plein d'entrées donc chère (1000€)
Matthieu S
Bon, en fait, j'ai tranché: pour me simplifier la tache et éviter d'avoir 50.000 cables à tirer, je pense que je vais prendre la M-Audio Delta44
qui fait 258€ sur Thomann, avec l'interface Midi Uno, aussi de chez M-Audio (45€)

L'avantage de cette carte, par rapport à l'AudioPhile ou la PreMobile, c'est qu'on peut enregistrer 4 pistes simultanément.

Pour la guitare, je devrais prendre un Pod dernier cri, ou encore le Vox ToneLab (modélisation à lampe), mais j'ai pas encore testé....

Voilu
DrSokoban
Cool !
On attends les review avec impatience...
Come on dad, gimme the car tonight...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Manu
    le 17 Sep 03, 22:55
Matthieu Sah-k a écrit :
Bon, en fait, j'ai tranché: pour me simplifier la tache et éviter d'avoir 50.000 cables à tirer, je pense que je vais prendre la M-Audio Delta44
qui fait 258€ sur Thomann, avec l'interface Midi Uno, aussi de chez M-Audio (45€)

L'avantage de cette carte, par rapport à l'AudioPhile ou la PreMobile, c'est qu'on peut enregistrer 4 pistes simultanément.

Pour la guitare, je devrais prendre un Pod dernier cri, ou encore le Vox ToneLab (modélisation à lampe), mais j'ai pas encore testé....

Voilu


Si tu peux y mettre un peu plus (309€ au lieu de 258€), prends la delta 66, tu as les I/O numériques et tu pourras brancher directement un Pod Pro par ex.

Perso, je suis en train de regarder la Gina24 de chez Echo (415 € kan même) mais apparemment, les convertisseurs, c'est le top. Ceci dit la delta66 n'est pas mal non plus.
Matthieu S
Manu a écrit :

Si tu peux y mettre un peu plus (309€ au lieu de 258€), prends la delta 66, tu as les I/O numériques et tu pourras brancher directement un Pod Pro par ex.


C'est à cause de personnes comme toi que j'achète tout le temps du matos
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Manu
    le 18 Sep 03, 08:13
Matthieu Sah-k a écrit :
Manu a écrit :

Si tu peux y mettre un peu plus (309€ au lieu de 258€), prends la delta 66, tu as les I/O numériques et tu pourras brancher directement un Pod Pro par ex.


C'est à cause de personnes comme toi que j'achète tout le temps du matos


T'as déjà acheté la delta44?? sinon, justement ça t'évitera une upgrade

Là, ça fait 3 semaines que je parcours les forums FR et EN pour être sur de mon achat comme ce n'est pas donné donc je fais profiter de ma réflexion sur le sujet sur ce qui me parait utile/indispensable ou pas.
Matthieu S
Manu a écrit :

T'as déjà acheté la delta44?? sinon, justement ça t'évitera une upgrade

Là, ça fait 3 semaines que je parcours les forums FR et EN pour être sur de mon achat comme ce n'est pas donné donc je fais profiter de ma réflexion sur le sujet sur ce qui me parait utile/indispensable ou pas.


non, je l'ai pas encore commandée: j'attends de savoir si je prends un Pod Xt ou un Vox Tonelab pour grouper le tout...

Pour les I/O numérique, j'en ai pas vraiment besoin pour le prix, puis en plus, pour le Pod (si jamais je prends celui là) c'est une connection USB


bon, j'ai un G-Force avec I/O numériques coaxiales, mais le branchement en jack 6,35 ne me gène pas plus que ça....

la différence de prix entre la 44 et la 66 me permettra d'investir 45€ dans l'interface midi (pour brancher mon expander)
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Manu
    le 18 Sep 03, 12:25
Je ne travaille pas chez M-Audio , c'était une suggestion et je pensais que tu prenais le PodXT pro (qui lui a une sortie numérique).

Tu pourras nous dire ce que tu en penses (si ça se trouve j'aurais déjà fait mon choix mais c'est tjs intéressant).

Merci
smog
  • #23
  • Publié par
    smog
    le 18 Sep 03, 22:50
La Delta Audiophile, j'ai enregistré un Cd avec, en analogique : son parfait. M-Audio, c'est la grande classe.
Je n'ai pas beaucoup utilisé l'entrée numérique, l'analogique étant d'une qualité excellente.
159 euros chez Thomann. Presque deux fois moins cher qu'ici...

les Delta 44/66 sont aussi des références.
Matthieu S
smog a écrit :
La Delta Audiophile, j'ai enregistré un Cd avec, en analogique : son parfait. M-Audio, c'est la grande classe.


ouhai, mais faut savoir si le cd t'a permi de devenir connu, sinon, ça vaut pas le coup....

j'ai compris
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Manu
    le 19 Sep 03, 12:19
Matthieu Sah-k a écrit :
J'ai 19 ans et je cherche un groupe sur Nice


Quel est ton secret pour rajeunir??
smog
  • #26
  • Publié par
    smog
    le 19 Sep 03, 17:07
Matthieu Sah-k a écrit :
smog a écrit :
La Delta Audiophile, j'ai enregistré un Cd avec, en analogique : son parfait. M-Audio, c'est la grande classe.


ouhai, mais faut savoir si le cd t'a permi de devenir connu, sinon, ça vaut pas le coup....

j'ai compris

Bah, il y a tellement de songwriters de génie qui restent méconnus...
blondin
En ce qui concerne l'alim de ta carte par USB, c est pas un probleme.
Le seul truc qui dont il fo se mefier, c'est la puissance de ton alim general pc, car si tu as beaucoup de peripherique brancher sur ton pc, genre 2 ou 3 disque dur, une carte graphique 3D derniere generation, un graveur, un lecteur DVD ect ....., il se peut ke tu ai des problemes.
Pour etre tranquille, il te faut une alim de 400 watts.
Enfin tout depend de cb de periph tu compte brancher sur ton pc.
Si tu pouvais faire un ptit descriptif des composants de ton pc, sa serait pas mal.
Matthieu S
blondin a écrit :
En ce qui concerne l'alim de ta carte par USB, c est pas un probleme.
Le seul truc qui dont il fo se mefier, c'est la puissance de ton alim general pc, car si tu as beaucoup de peripherique brancher sur ton pc, genre 2 ou 3 disque dur, une carte graphique 3D derniere generation, un graveur, un lecteur DVD ect ....., il se peut ke tu ai des problemes.
Pour etre tranquille, il te faut une alim de 400 watts.
Enfin tout depend de cb de periph tu compte brancher sur ton pc.
Si tu pouvais faire un ptit descriptif des composants de ton pc, sa serait pas mal.


Ben j'ai tout ce que t'as dit sauf le lecteur DVD... mais la Delta44 est une carte interne, avec le rack en externe... donc, ça devrait pas poser de problème...

La, j'en suis au stade ou j'attends ma paye pour passer commande... et pendant ce temps, je me dis: " PodXT ou Vox Tonelab" ????

J'ai écouté des samples du Pod, c'est bien bon... mais j'arrive rien à trouver sur le Vox....
korma
  • #29
  • Publié par
    korma
    le 24 Sep 03, 09:38
Je vais chopper une carte M-Audio Delta44 je vous dirais ce que ça donne !

Ce qui me fait chier c'est pour le midi ! est ce que je peux garder ma carte sounblaster ?
Matthieu S
korma a écrit :
Je vais chopper une carte M-Audio Delta44 je vous dirais ce que ça donne !


Non, c'est moi le premier on avait dit

korma a écrit :

Ce qui me fait chier c'est pour le midi ! est ce que je peux garder ma carte sounblaster ?


avec ma nouvelle carte-mère, je pourrai pas utiliser ma SounbBlaster... du coup, faut que j'achète une interface Midi, je vais prendre la Midiman Uno (45€ chez Thomann)

Allez, plus que 5 jours, j'ai ma paye, et je commande tout

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...