M-audio DELTA 44 VS Creative AUDIGY 2 Platinum EX ?

Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Tout d'abord voici mes besoins :
- une interface midi pour brancher mon v-amp2 et le clavier maître de mes instrus VST, j'ai vu que la DELTA 44 n'en possedai pas mais peut-être réparer ça par une interface midi sur port usb? (là à priori avatange pour la AUDIGY2 qui en possède sur le panneau)
- de bons convertisseurs audio, j'ai vu que les deux cartes avait le même taux de conversion... (avatange pour la AUDIGY2 puisqu'apparement même performances pour moins cher)
- Une très faible latence pour le monitoring. Là encore la AUDIGY2 a apparement (d'après les test que j'ai vu sur le net) un avantage par rapport à la delta44 puisqu'elle descend sous les 5ms.
- Plusieurs entrée jack sur le panneau pour enregistrer simultanément plusieurs sources.
- Plusieurs sortie jack pour assigner, sous nuendo, des pistes à différentes sorties.

Bon ben là pour le moment je vois que la Audigy remporte tout les points mais alors pourquoi cet écart (plutôt important) de prix entre ces deux cartes? Meilleurs qualités des convertiseurs audio de la delta44?

Merci d'avance
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Lycanthrope a écrit :
mais alors pourquoi cet écart (plutôt important) de prix entre ces deux cartes? Meilleurs qualités des convertiseurs audio de la delta44?

Voilà
for-victory
Depuis quand Creative fait du matos de musicien (mon dieu j'ai une audigy et des enceintes Creative)??parce que j'ai pas de sous!!!
La M-Audio est bien meilleur au niveau convertisseurs,et sur le rack,t'as l'essentiel,en plus,j'ai acheté l'audigy pour le 24/96,je testeusbeb,le 24/96 ne marche qu'en lecture....
Donc si t'as ce qu'il faut niveau thunes,tu sais ce qu'il te reste à prendre.
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Merci ! Je viens de voir que la AUDIGY 2 Platinum EX est grosso modo au même prix que la Delta 44 (erratum de ma part dans mon premier post ). Mais cette dernière ne possède apparement pas d'entrée midi... Y'aurai une solution annexe pour gérer du midi avec la Delta 44 ?

Je pensais à une interface USB comme la MIDISPORT tjrs de M-audio :
http://www.m-audio-france.com/MS2.htm
Mais bon côté midi je suis vraiment débutant... Ca le ferai avec cette config?
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Matthieu Sah-k a, il me semble, la Delta 44 avec une interface midi USB (le midi Uno mais je ne suis pas sûr). Vaut mieux que tu lui demandes
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Manu> réponse de Matthieu :
"En résumé: tu peux y aller, c'est du très bon matos "
(il a bien l'interface MIDI UNO)

Bon bah... c'est parti
Matthieu S
Lycanthrope a écrit :

Bon bah... c'est parti

Unicorn
  • Publié par
    Unicorn
    le
donc, finalement, entre le 1er post et le dernier, outs les avantages arrivent (à qqchose près) à la M-audio???
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Unicorn a écrit :
donc, finalement, entre le 1er post et le dernier, outs les avantages arrivent (à qqchose près) à la M-audio???

OUI !

n.b : je l'ai depuis plusieurs mois maintenant la delta44, avec le midi Uno usb... Et je peut dire qu'effectivement la qualité est là
Unicorn
Salut je viens d'acquérir cette carte audio (delta 44).et j'arrive pas à la configurer sous XP.
j'ai pris le driver sur M-audio. Mais en fait il y a eu un conflit avec ma carte son de la carte mère. Le dernier driver de M-audio a, je pense résolu le problème.
1ère question-->comment dois-je brancher mes haut-parleurs et micro "multimédia"?
2ème question-->lorsque je lance Cakewalk, j'ai aucun son qui sort de mes enceintes. C'est pas normal!!Pourquoi?
J'ai un point d'exclamation sur le "controleur de bus USB" dans mon, gestionnaire de périphérique. Je ne vois pas le rapport avec la carte son.
Comment désactiver (et doit-on) désactiver le son de la carte son?
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
ca doit être un conflit d'IRQ avec le contrôleur USB , essayes de déplacer ta carte son sur un autre slot PCI.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Unicorn
je l'ai fait et c'est toujours pareil.
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
il y a toujours un point d'exclamation pour le controleur USB ?

dans "sons et périphériques audio/Matériel", regardes si il n' y a pas d'avertissement concernant ta carte.

dans le gestionnaire de périphériques , regardes les ressources utilisées par ta carte son (IRQ), et si il est indiqué qu'il y a des périphériques en conflit.

tu peux aussi faire affichage/ressources par connexion /IRQ ( coches "Afficher les périphériques cachés") et vérifier si d'autres périphériques utilisent la m^me IRQ que la carte son.

Essayes d'autres emplacements (au besoin, déplaces les autre cartes).
Commences d'abord par les extrémités.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Unicorn
Citation:
il y a toujours un point d'exclamation pour le controleur USB ?

oui
Citation:
dans "sons et périphériques audio/Matériel", regardes si il n' y a pas d'avertissement concernant ta carte.

non

Citation:
dans le gestionnaire de périphériques , regardes les ressources utilisées par ta carte son (IRQ), et si il est indiqué qu'il y a des périphériques en conflit.

seulement là c'est un point d'interrogation sur le controleur de bus USB, qui n'est à priori pas installé. pas moyen de le faire

Citation:
tu peux aussi faire affichage/ressources par connexion /IRQ ( coches "Afficher les périphériques cachés") et vérifier si d'autres périphériques utilisent la m^me IRQ que la carte son.

là je suppose que l'IRQ est le numéro à côté du "(PCI)". Dans ce cas, il est seul.

Citation:
Essayes d'autres emplacements (au besoin, déplaces les autre cartes).
Commences d'abord par les extrémités.

c'est fait

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...