M-audio DELTA 44 VS Creative AUDIGY 2 Platinum EX ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Unicorn
Citation:
il y a toujours un point d'exclamation pour le controleur USB ?

oui
Citation:
dans "sons et périphériques audio/Matériel", regardes si il n' y a pas d'avertissement concernant ta carte.

non

Citation:
dans le gestionnaire de périphériques , regardes les ressources utilisées par ta carte son (IRQ), et si il est indiqué qu'il y a des périphériques en conflit.

seulement là c'est un point d'interrogation sur le controleur de bus USB, qui n'est à priori pas installé. pas moyen de le faire

Citation:
tu peux aussi faire affichage/ressources par connexion /IRQ ( coches "Afficher les périphériques cachés") et vérifier si d'autres périphériques utilisent la m^me IRQ que la carte son.

là je suppose que l'IRQ est le numéro à côté du "(PCI)". Dans ce cas, il est seul.

Citation:
Essayes d'autres emplacements (au besoin, déplaces les autre cartes).
Commences d'abord par les extrémités.

c'est fait
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
Citation:
là je suppose que l'IRQ est le numéro à côté du "(PCI)". Dans ce cas, il est seul.

pas seulement PCI, ISA aussi

pour le contrôleur USB , il est indiqué dans les propriétés du périphérique qu'il est désactivé ou il y a un message d'erreur ?

as-tu désactivé le son de ta carte mère dans les propriétés du périphérique ? (il est possible que ce réglage doive aussi se faire dans le bios de la carte mère).
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Unicorn
Citation:
pas seulement PCI, ISA aussi

c'est bon il est seul

[quote]si le contrôleur USB n'est pas installé, ça m'étonne qu'il y ait un point d'exclamation ; il n'y a pas d'indications sur l'origine de l'anomalie pour ce périphérique ?
Citation:

Etat du pilote:Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 2

Cliquez sur Réinstaller le pilote pour réinstaller les pilotes de ce périphérique.
rien d'autre, "Impossible d'installer le pilote"

as-tu désactivé le son de ta carte mère dans les propiétés du périphérique ?
Citation:

oui à présent le son sort de ma carte Delta 44. j'ai désactivé le son de ma carte mère.
j'ai branché mon clavier dessus, le son sort bien aussi (très faible d'ailleurs) mais rien au niveau du micro!!!!! Pourquoi???

voilà où j'en suis
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le
si le son midi est très faible et nul en audio, n'as-tu pas tout simplement un problème de réglage de niveau (en entrée et en sortie) sur ta carte , dans Sonar (volume de piste et du master) , ou Windows (mixer) ?
Unicorn
Citation:
si le son midi est très faible et nul en audio, n'as-tu pas tout simplement un problème de réglage de volumes de lecture sur ta carte ou de volume de lecture de pistes dans Sonar ?

le volume faible constaté vient de "acoustica" le logiciel que j'utilise le plus en ce moment. j'ai regardé la plupart des réglages, et je ne comprends pas.
ça marche chez les autres, y a pas de raison que ça ne marche pas chez moi.
Sur Sonar, je regarderai demain. Il a l'air compliqué comme logiciel.
Unicorn
En fait, c'est plus du mixage, je joue clavier, guitare et voix en format WAV et les alignes sur les pistes.
Il est très simple.
gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le
je l'ai essayé (j'ai une carte son SB Live avec KX )

j'ai constaté qu'il ne fait que de l'audio , c'est pour ca que je posais la question.

Je ne comprends pas comment tu entres ton clavier en wave dans le logiciel, tu as du son midi même sans le lancer?

As-tu vérifé tes niveaux partout (carte, logiciel, mixer Windows) ?
Unicorn
J'entrais (lorsque j'avais pas encore la delta) mon clavier, ou la guitare, ou le micro dans "l'entrée in" de la carte son et j'enregistrais direct.

Ils étaient en WAV.

:
As-tu vérifé tes niveaux partout (carte, logiciel, mixer Windows) ?[quote]
les niveaux du logiciel ne sont pas réglables (je parle de Acoustica là), pour la carte, je pense que tu parles du controle panel, -->donc oui, j'ai réglé
et concernant le mixer window, puis-je le réglé aussi? Je pensais qu'il était shunté et que le controle panel le remplaçait!
[/quote]
gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le
Pour le clavier, je n'avais pas compris que tu l'utilisais en analogique.

Si tu as du son avec, ca doit être un problème de niveau, mais je ne sais pas si le mixer de Windows est shunté ou pas.
Unicorn
On m'a parlé de l'ub802 de chez Behringer concernant le préamp mico, vous en pensez quoi?
Unicorn
je viens aux nouvelles. J'ai branché ma grat sur mon multi-effet ZOOM et sur une entrée INS du Delta. Vu que j'ai branché mes enceintes sur la sortie OUTS n°1, soit j'entend le son de ma guitare (faible le son) lorsque je coche dans le controle panel "H/W In 1/2" du menu "Patchbay"
Si je veux écouter un MP3 ou WAV, je dois cocher WavOut 1/2. C'est normal?

Comment fait-on pour insérer une image dans ce forum? Je vous expliquerai bien mieux ainsi!

Je commence à regretter d'avoir acheté cette carte, sérieux, c'est prise de tête!
Unicorn
Ce que je ne comprend pas, c'est que les son qui entrent des INS (synthé ou guitare) sortent sur mes enceintes très faibles, alors qu'en normal (quand j'écoute une musique) le son son est correct!
Unicorn
J'ai branché ma grat sur mon multi-effet ZOOM et sur une entrée INS du Delta. Vu que j'ai branché mes enceintes sur la sortie OUTS n°1, soit j'entend le son de ma guitare (faible le son) lorsque je coche dans le controle panel "H/W In 1/2" du menu "Patchbay"
Si je veux écouter un MP3 ou WAV, je dois cocher WavOut 1/2. C'est normal?

Comment fait-on pour insérer une image dans ce forum? Je vous expliquerai bien mieux ainsi!

Je commence à regretter d'avoir acheté cette carte, sérieux, c'est prise de tête!
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
8O
Y'a eu une couille dans les horaires de tes messages là

Sinon, pour la delta (c'est un des trucs qui n'est pas précisé à l'achat ), il faut OBLIGATOIREMENT :
- Une petite mixette (4,6,8 pistes voire +, voire moins c'est selon) pour pouvoir entre autre écouter en stéréo sur des enceintes monitoring (encore un investissement...) branchées sur ta mixette, ou encore au casque (les sorties du rack de la delta sont toutes mono, idem pour les entrées) ou encore brancher des micros en XLR, régler le niveau d'entrée, etc...
- Un préamp neutre pour amplifier ton son, le rack ne le fait pas...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...