Après discussion avec les quelques pros de l'enregistrement (qui sont tous sur MAC protools) que je côtoie, je crois que je vais me prendre un pc.
Pour faire un condensé de ce qui a été dit, ces types n'ont rien contre les pc, simplement ils ont commencé l'informatique musicale sur MAC et c'est le système qu'ils connaissent.
Avec l'évolution des pc (meilleure stabilité, plus de bruit du ventilateur, évolution positive des logiciels "amateurs"), les différences de qualité de son liées aux systèmes qui existent entre pc et mac sont infimes par rapport aux différences de qualité de son liées aux personnes qui enregistrent.
Bref, en gros c'est le groupe qui joue, et le type qui pianote qui fait la qualité du son et pas l'ordi et encore moins le logiciel.
Il a quand même ajouté que pour avoir un pc suffisant il fallait mettre aussi cher que pour un MAC qui valait le coup.
Bref je n'ai rien amené au débat.
Petite anecdote : le type avec qui on a enregistré (
www.superdogmusic.net .... un peu de pub
), et qui a enregistré plein de trucs super connus quand il travaillait à London, enregistre d'abord sur bande, et il utilise juste protools pour l'édition.