Mastering 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 19 Août 2004, 08:29
Lycanthrope a écrit :
Manu a écrit :

SDRam = single data Ram (random acces memory) et DDRam = double data Ram. La DDRam est plus rapide et tu ne trouves plus de SDram sur le marché, la DDRam étant devenue "standard".

Tu es sûr?
Je me suis procuré des barrettes de 512 sdram y'a pas si longtemps (2-3 mois).

En fait lorsque j'ai écrit ce post, je me tâter pour mettre "tu ne trouves plus de SDram sur le marché" car à un moment, je cherchais de la SDRam pour mon ancien PC et je n'en trouvais plus mais ça fait un bout de temps, je n'avais pas fait de recherche depuis (mea culpa ops et je ne connaissais pas encore des sites type ldlc qui en vendent effectivement encore (y a pas trop le choix de la marque mais bon ).
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
degrace a écrit :
Manu a écrit :
degrace a écrit :
Merci de ces infos! Et puisque tu as l'air d'en connaitre un rayon,permet moi de te faire chier encore une fois (la rançon de l'érudition?) > selon le matos que tu as,la qualité sonore peut-elle être plus ou moins bonne? (du style type de disque dur,etc...)

Citation:
Par exemple,j'ai entendu parler de 44000 mhz,48000mhz comme formats,de convertisseurs... etc... tu connais ça?
Merci!

Pour les convertisseurs, c'est ce qui transforme ton signal analogique en signal numérique utilisable par le PC (et vice versa pour renvoyer le signal vers les enceintes). La résolution de 24 bits est fréquemment utilisée et suffit pour faire les traitements audio sans pertes audibles avant de repasser en 16 bits pour un CD.

J'imagine donc que toute carte son a un convertisseur intégré...
En tout cas j'en apprends vachement,aujourd'hui,merci manu!
Bon ben si tout le monde est d'accord,je vais me commander ozone pour bosser avec cakewalk 9...

Oui, ta carte son a forcément des convertisseurs A/N (A = analogique et N = numérique) et N/A .

Avant de commander Ozone, tu peux télécharger une version démo ici http://www.izotope.com/product(...)o.asp .
De grâce !
Merci encore!
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
Quelqu'un aurait des mp3 avant/après mastering? Ce serait super instructif!
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...