zotri a écrit :
Waiwai, moi ça me gêne pas spécialement pour les Soundfonts que l'asio soit exclusif hein, mais aussi pour le reste
Y a-t-il un moyen facile et rigoureux de convertir un fichier MIDI en un fichier WAV en utilisant les Soundfonts ?
...je veux dire : "plus rigoureux" que cliquer sur "record wav file", faire play sur guitar pro, puis stopper le record à la fin ?... genre convertir directement un MIDI en WAV en utilisant les soundfonts...
au fait merci pour sfArk et pour les sites oxo
il existe le logiciel
synthfont (qui gère les soundfonts sans besoin de carte son ou drivers adéquate) que j'ai trouvé hier, trés sympa, ca te permet également d'exporter les pistes midi séparemment en wav ou toutes les pistes sur une même piste wav...
ce logiciel est en fait un lecteur de fichier midi avec gestion des .SF2 en tant que sample configurable pour chaque piste midi.
ce logiciel, d'après ce que j'ai pu ne voir ne permet pas de modifier le contenu de sinfos midi, mais seulement les lire avec le rendu des samples configuré à travers ce logiciel.
le tutorial
ICI
et le programme freeware en téléchargement sur le même site.
je ne l'ai testé que sommairement hier, mais je pense que cet outil va m'être insdipensable d'ici quelques mois quand je me remettrais à composer. car au début je comptait exporter les pistes midi une à une en enregistrant la lecture de la piste seule que je voulais, puis après recaler chaque piste wav entre elles... long et fastidieux, heureusement, j'ai trouvé ce soft.
en espérant que cela aide beaucoup de créateur musical...