Meilleure qualité pour le MIDI (?)

Rappel du dernier message de la page précédente :
arnice
  • arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le 20 Juil 2004, 16:02
zotri a écrit :
Le seul truc qui m'a l'air un peu embêtant c'est qu'on soit obligé de jouer le truc pendant qu'il enregistre... Il faut alors virer toutes les taches de fond qui pourraient faire un clic ou un petit décalage à un moment dans windows...

Enfin vu le reste des possibilités c'est pas bien grave

en fait, j'ai vu qu'on pouvait exporter en wav ou sur wav pistes séparées, mais je ne l'ai pas réellement fait. d'après ce que j'avais compris, il fallait selectionner le fichier de sortie et presser lecture pour que la conversion se fasse mais pas en lisant le fichier de bout en bout, juste poru lancer le procédé de conversion...enfin faudrait que je teste, lol...
arnice
  • Publié par
    arnice
    le
zotri a écrit :
Le seul truc qui m'a l'air un peu embêtant c'est qu'on soit obligé de jouer le truc pendant qu'il enregistre... Il faut alors virer toutes les taches de fond qui pourraient faire un clic ou un petit décalage à un moment dans windows...

Enfin vu le reste des possibilités c'est pas bien grave

tu as raison, je viens de tester... en effet, c'est un petit moins, mais alors vu tout ce qu'il fait, comme tu dis, c'est tout de meme bien comme soft...
arnice
  • Publié par
    arnice
    le
rectification, si tu decoche la sortie to speakers, le traitement de conversion est plus rapide et tu ne dois pas entendre les bips de msn par exemple, j'ai testé les deux manières, avec speakers out et sans... et sans, ca va beaucoup plus vite...
zotri
  • Publié par
    zotri
    le
C'est donc vraiment LE logiciel pour les soundfonts
j'ai pas encore testé les effets VST avec mais apparrement c'est possible

En tout cas bravo pour l'avoir trouvé
zotri
  • Publié par
    zotri
    le
Ca y est, j'ai testé les VST (pas les instrus), tous ceux que j'utilise sur Kristal marchent nickel sur les soundfonts...

Et j'ai essayé aussi pour l'exportation, c'est tout aussi nickel...

En bref, ce logiciel est déjà culte pour moi
arnice
  • Publié par
    arnice
    le
zotri a écrit :
Ca y est, j'ai testé les VST (pas les instrus), tous ceux que j'utilise sur Kristal marchent nickel sur les soundfonts...

Et j'ai essayé aussi pour l'exportation, c'est tout aussi nickel...

En bref, ce logiciel est déjà culte pour moi

moi les effets Vst et les instrus sont encore le trou noir pour moi, faut que je me penche sur la question pour comprendre comment ca marche, ou en trouver des bons et gratuits si possible, comment les configurer etc...
enfin bon, j'ai le temps pour ca...

mais si tu as des tuyaux zotri, je suis preneur...

synthfont est deja culte pour moi également...
zotri
  • Publié par
    zotri
    le
Ben c'est simple, des effets VST c'est comme des pédales d'effets, mais en visuel...
ca se présente sous la forme de fichiers .DLL qu'on fout tous dans un dossier, et pis avec des logiciels genre synthfont, cubase etc qui peuvent utiliser ces effets, y'a généralement une option "VST folder" pour les utiliser... Et hop

Enfin pour moi ça m'est pas utile en fait, vu que je convertis chaque piste en wav, puis je les traite sur Kristal, où, là, je distribue les effets (pisque Kristal supporte aussi les VST )
arnice
  • Publié par
    arnice
    le
Ok merci, je regarderais tout ça de plus près d'ici peu.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...