Micros genre Shure SM57?

[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
j'aimerais bien savoir si il existe des micros surtout pour s'enregistrer du genre SM57, mais moins cher
qui me dépaneré pour faire des samples de temps en temps!

parce que 110 euros pour utilisé un micros de tps en tps ça le fait pas!

-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
xm8500 de chez behringer. Il est plus proche du sw 58 que du 57, il brille pas mal et surtout il n'est vraiment pas chère son point faible il est super dur à trouver. Et attention je dis qu'il s'en raproche en aucun cas ce n'est un shure.
De grâce !
Mon conseil: ne pas investir en dessous du sm 57.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
bon ok
ben je vait prendre un micro de discussion internet en attendant d'avoir l'argent
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
et vous savez pas où je peut trouver le SM57 pour le moins cher possible?
ducofsentiments
Cherche dans les micro dinamic le plus neutre pocible (cher beringuer tu trouvera suremen).
Aprai t' es pas obliger de taper dans du shure. Le seul truck sai que avec ton micro tu poura pas le placer dans 50 000 fasson diférente pour avoir un beau song se qui ne sera pas le cas cher shure.
(Moi perso je fait met prise avec deux micro. J ai du sm58 et il me cerve pas pour sa, je met un micro a Electré et un Eletrostatique en ambiance. Enfin tout sa pour dir qui ya pas que le SM57 et 58 pour fair de belle prise.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
UNe foie en studio l'ingé nous a fait un truc terrible ; il a mis un 57 devant le HP (jusque là rien d'original), à environ 2 mêtres il a placé une vitre et un statique qui reprenait la réverbération du son sur le verre, ensuite il a panoramiqué les deux prises.
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
bon je me suis acheter mon ptit micros à 10 euros pour dépanner
bon c'est vrai que le son est pas terrible mais on s'en sort!
mais le truc que je voudrais savoir, c'est si c'est plutot le micros qu'on utilise pour s'enregistré ou la carte son qui fait une grosse différence de son??
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
c'est un tout qui fait la différence, chaque chose à sa propre importance. Une super carte avec un micro naze résultat pas terrible, un super micro avec une carte pourit c'est pareil.
De grâce !
joeyjordisson#1 a écrit :
bon je me suis acheter mon ptit micros à 10 euros pour dépanner
bon c'est vrai que le son est pas terrible mais on s'en sort!
mais le truc que je voudrais savoir, c'est si c'est plutot le micros qu'on utilise pour s'enregistré ou la carte son qui fait une grosse différence de son??

Le micro joue beaucoup plus que la carte son. Même la plus mauvaise carte te donnera quelque chose de présentable avec un bon micro. L'inverse n'est pas vrai.
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
+1
[LuKas]
ben en fait c'est un peu comme la guitare et l'ampli
là le micro fait office d'ampli, si il est pourri, le son est pourri!
allawos
  • Special Supra utilisateur
Citation:

Euh ... si c'est comme la guitare et l'ampli, la guitare serait alors le micro et l'ampli serait plus la carte son ... !!! bref !

Moi j'ai topé un micro Shure SM57 d'occase pour 80 Euros sur eBay (Faut pas hésiter à commander en allemagne ou en belgique ... par contre, les E.U c'est pas cher mais gaffe aux frais de douanes et ajout de TVA). L'intéret, c'est que ce sont des micros résistants donc ca passe d'occase.

Par contre, moi je comptais sampler ma guitare sèche avec, ben c'est mort, il ne capte pas assez ou alors faut le mettre presque dans la caisse et la le son est pourri. En plus, il est trop grave pour ma guitare classique.
Pour les voix, ca passe si le chanteur se colle vraiment au micro (du coup gaffe aux postillons qui s'amplifient) ... mais le sm58 est plus conseillé (meilleure dynamique pour la voix et petite mousse anti-postillons).
Je crois que le SM57 est plus dédié aux sons plutot graves et percussifs (genres batterie) ... enfin j'avoue que j'en suis pour l'instant un peu décu
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
[LuKas]
allawos a écrit :
Citation:

Euh ... si c'est comme la guitare et l'ampli, la guitare serait alors le micro et l'ampli serait plus la carte son ... !!! bref !

Moi j'ai topé un micro Shure SM57 d'occase pour 80 Euros sur eBay (Faut pas hésiter à commander en allemagne ou en belgique ... par contre, les E.U c'est pas cher mais gaffe aux frais de douanes et ajout de TVA). L'intéret, c'est que ce sont des micros résistants donc ca passe d'occase.

Par contre, moi je comptais sampler ma guitare sèche avec, ben c'est mort, il ne capte pas assez ou alors faut le mettre presque dans la caisse et la le son est pourri. En plus, il est trop grave pour ma guitare classique.
Pour les voix, ca passe si le chanteur se colle vraiment au micro (du coup gaffe aux postillons qui s'amplifient) ... mais le sm58 est plus conseillé (meilleure dynamique pour la voix et petite mousse anti-postillons).
Je crois que le SM57 est plus dédié aux sons plutot graves et percussifs (genres batterie) ... enfin j'avoue que j'en suis pour l'instant un peu décu

mais est-ce que le sm58 a un pied pour diriger le micro vers le hp?
sinon je voulait bien dire que le micro faisait office d'ampli!
vu que quand on met une gratte pourri sur un bon ampli, ca sonne quand meme, mais le contraire non!
et avec un micro super sur une carte son pourri, ça sonne!
et le contraire non
De grâce !
joeyjordisson#1 a écrit :
allawos a écrit :
Citation:

mais est-ce que le sm58 a un pied pour diriger le micro vers le hp?
sinon je voulait bien dire que le micro faisait office d'ampli!
vu que quand on met une gratte pourri sur un bon ampli, ca sonne quand meme, mais le contraire non!
et avec un micro super sur une carte son pourri, ça sonne!
et le contraire non

+1 pour la comparaison c'est exactement ça.
Pour ce qui est de l'utilisation du sm57, c'est sûr que la gratte acoustique c'est pas fait pour... par contre il est très à l'aise pour prendre
un hp, en disto particulièrement (voir enregistrements de manu). Bon pour la caisse claire aussi. Rapport qualité prix imbattable.
Pour la voix, si tu mets une mousse c'est exactement pareil qu'un sm 58 (après essai, j'ai rendu le sm58 au magasin en leur disant que c'était comme mon sm 57...)

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...