allawos a écrit :
Citation:
ben en fait c'est un peu comme la guitare et l'ampli
là le micro fait office d'ampli, si il est pourri, le son est pourri!
Euh ... si c'est comme la guitare et l'ampli, la guitare serait alors le micro et l'ampli serait plus la carte son ... !!! bref !
Moi j'ai topé un micro Shure SM57 d'occase pour 80 Euros sur eBay (Faut pas hésiter à commander en allemagne ou en belgique ... par contre, les E.U c'est pas cher mais gaffe aux frais de douanes et ajout de TVA). L'intéret, c'est que ce sont des micros résistants donc ca passe d'occase.
Par contre, moi je comptais sampler ma guitare sèche avec, ben c'est mort, il ne capte pas assez ou alors faut le mettre presque dans la caisse et la le son est pourri. En plus, il est trop grave pour ma guitare classique.
Pour les voix, ca passe si le chanteur se colle vraiment au micro (du coup gaffe aux postillons qui s'amplifient) ... mais le sm58 est plus conseillé (meilleure dynamique pour la voix et petite mousse anti-postillons).
Je crois que le SM57 est plus dédié aux sons plutot graves et percussifs (genres batterie) ... enfin j'avoue que j'en suis pour l'instant un peu décu
vu que quand on met une gratte pourri sur un bon ampli, ca sonne quand meme, mais le contraire non!