Micros instruments ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mammouth
djouby a écrit :
perso j'enregistre l'acoustique avec un micro statique le tout à 15 cm de la tour du PC, celui qui entend les ventilos je lui paye son baptême en hélicoptère !

Tout dépend des tours ! La mienne fait un sacré boucan, malheureusement....

Quant au son que donnent les SM 57, bah... Les samples de Shure semblent tout à fait corrects, en tout cas !

Ce qu'il faut pas non plus perdre de vue, c'est qu'il s'agit là d'un passionné et non d'un professionnel, donc je pense pas que ce soit la peine de dépenser des tonnes de fric dans un micro qui sera sans doute pas exploité à fond.
...... Ou pas.
juju7875
Tout dépend du budget,

Entre un studio projects B3 à 160€ et un Blubird à 280 ou su SM57 à 100, y a t il une diérence si flagrante ?
juju7875
Je reprends ce que dit mamouth, je suis effectivement + un passionné qu'un spécialiste ou ingé en son.

Mais je suis prêt à mettre 100€ en + pour un produit de qualité (que je pourrais revendre avec une côté intéressante) plutôt que regretter.

Je cherche, comme 90% des gens qui tournent ici, à faire des maquettes de bonnes qualité, valoriser notre musique et notre passion...
Guiguitrucci
le pauvre juju, il est pas avancé avec ca

Je vais mettre mon grain de sel pour foutre encore plus le souk!!

Je suis d'accord avec Hougo, le 57 c'est bien, mais sur ton acoustique, il vaut mieux prendre un statique, et à moins que ton PC n'ait 25ans, si tu fais tes prises de son à un niveau correct, avec un minimum un cardioide et le micro dos tourné au pc, personne n'entendra le son de ton pc dans un mix, sur une prise guitare seule, juste avant que tu ne joues ou juste après, on peut l'entendre en fond sonore, mais...voilà, faut pas être megalo non plus, tu prétend pas sonner comme un studio à quelques centaines de milliers d'€ non plus.

J'en ai déduis par les référence que tu as dejà cité que tu as un budget avoisinant les 300€, à mon avis, et vu la carte son que tu veux acquerir, tu peux prendre deux micros sans problèmes!!
Le SM57 est un micro quasi indestructible, tu peux en trouver d'occase en super état dans les 60€, trouves toi un mec pas loin de chez toi, et va l'essayer avant de l'acheter surtout!!

Ca fait qu'il te reste sur ton budget environ 200€, tu peux avoir de supers micros statiques* avec ce prix là!
Et entre temps tu pourras tester le 57 et voir s'il te convient pour la guitare acoustique

* EDIT: j'ai rajouté, c'etait pas clair sinon
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Mammouth
Pourquoi acheter deux 57 ?
...... Ou pas.
Guiguitrucci
non non c'est pas ce que j'ai dit, en plus simple alors:

Il est prêt a acheter un bluebird (280/300€)

donc pourquoi pas un dynamique 57 pour sa gratte electrique (60€ d'occase)

Et un statique pour l'acoustique avec les 200/250€ qui reste.

Comme ca problème réglé quant a savoir si le 57 marchera bien ou non avec l'acoustique ou si un statique sonnera bien pour son électrique, s'il a les deux du coup...

non?

bon...
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Mammouth
Ah oui, pardon, j'ai lu de travers !
Ça me semble être une bonne idée !
...... Ou pas.
Guiguitrucci
j'avais oublié un mot dans mon post, j'ai édité, c'est plus clair..

elle me fait marrer ta signature mammouth surtout avec ton poste là


Citation:
Ça me semble être une bonne idée !

_________________
...... Ou pas.





chui fatigué, faites pas gaffe
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Mammouth
Ma signature sert à signifier que mon avis est à prendre à la légère...


..... Ou pas.
...... Ou pas.
Colonel Blues
C'est marrant, ce que Guigui préconise (à savoir : SM57 comme dynamique passe-partout et BlueBird comme statique LDC pour chant et prises d'instruments acoustiques, c'est juste ce que je possède et dont je me sers avec le plus grand bonheur… , plus quelques autres bricoles pas très onéreuses qui m'offrent des solutions de rechange quand je veux pinailler…
Mais bon, SM57 + BBird, on est paré à toute éventualité !
Et si pas possible de s'offrir les deux d'un coup… BBird en priorité !!!

Ah… comme je vois que tu es sur Paris, va donc voir mon ami Guillaume, patron de chez Sono Shop, rue Victor Massé quartier Pigalle… MP si tu veux des infos plus précises…

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
juju7875
La prochaine étape, choisir un logiciel :

En vrac : Samplitude, Reaper, Cubase, Audiacity Sonar, Adobe Audition...

Perso, je veux un truc simple qui puisse gérer à terme les plug in vst Batterie de qualité.

J'imagine que Cubase, c'est compliqué (et cher) pour un amateur qui ne veut pas passer des heures à l'apprivoiser.
niko
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    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • #26
  • Publié par
    niko
    le
Reaper : meilleur rapport qualité/prix (60 dollars pour une licence complète)
Mammouth
Il y a aussi Ableton Live qui est très bien fichu !

...... Mais très cher.
...... Ou pas.
niko
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  • #28
  • Publié par
    niko
    le
Oui, Sonar est super aussi ... ProTools si on a les formations ... Cubase si on achète la bonne version.
Mais les prix ne sont pas comparables
Mammouth
C'est clair qu'avec leurs 500 euros pour un logiciel, ils doivent pas s'adresser à des amateurs éclairés dans notre genre......
...... Ou pas.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...