tonyoh a écrit :
guyome a écrit :
ouai mais les sm sont preferable en concert.
Un ptit statique ça claque bien pour une prise de son guitare......
l'autre jour j'ai vu un enreu avec un petit rhode nt1 (c'est pas la ferrari des micro ) et c'était vraiment bon.....
le meiux est encore d'utiliser deux micro....
un dynamique collé au hp ( et legerement exentré, genre sm 57) et un electrostatique placé plus plus (1m de l'ampli gratte)
ça donne vachement d'ampleur et de precision au son.
Vachement cool ces info
et vous croyez qu'on peut utiliser les micro d'un kit batterie pour enregistrer une gratte (demo, Metal) style avec le micro caisse claire contre le hp et un overhead a 1m
un autre truc que j'ai pas bien saisi, ou faut-il placer le micro?
Micro collé au baffle
Position au centre du HP
Position entre le centre et la membrane du HP
Position hors de la membrane du HP
Micro placé à 20 cm du baffle
Position au centre du HP
Position entre le centre et la membrane du HP
Position hors de la membrane du HP
dans tous les sample dispo le micro collé au centre du hp me semble le mieux: delivre mieux les basses et le son est bcp plus "présent"
Je te conseille collé au hp, mais exentré....en gros tu dirige ton micro a 4-5 cm du centre de ton hp.
parce que ton Hp est omnidirectionnel dans les basse frequence (en gros tu auras des basse frequence ou que tu soit autour de ton hp)...
plus tu monte dans les frequence , plus ton hp est directif....en gros...en plein centre tu vas te bouffer trop d'aigu.
tu peu meme incurver un peu ton micro, toujour dirigé a coté du centre (un peu comme un cadran solaire)...plus tu seras incurvé plus ton son gagnera een harmonique.
(par contre plus tu incurve plus tu perd en puissance)