galacticrunner a écrit :
quand je dis "bon" je pense cohérent et cette cohérence doit se retrouver sur TOUT les systèmes d'écoutes du plus pourri au meilleur.
prend un disque que tu affectionne particulièrement niveau son et écoute le sur pleins de systèmes et tu verras que la qualité du son est toujours présente (evidemment sur un truc tout pourri le son est moins bon mais le mixage est toujours propre même si tu as une bosse dans les médiums grave ou des aigues désagréables et synthétiques tu garde cette fameuse cohérence).
tu dois appliquer le même principe a tes mixs
Hello !
Ce dont tu me parles est tout à fait xact sur le principe !
maintenant . les CD dont tu me parles sont en général : mixé avec des moyens & et sans aucun doute des compétences que j'ai pas ... lol
et puis masterisé sur des systèmes pro !
Ici, l'aquisition audio est faites avec les convertisseurs originaux de ma bécane ... c'est pas du Burr Brown ou de l'Apogé ... pour sûr
et question mix comme tout le reste ... je fais ça avec un soft à 300 Euros ... je peux pas en attendre de miracle ...
On peut faire des trucs sympas ! ça pas de pb !!! mais qui n'atteindra jamais la qualité de production d'un cd correctement produit !
Dans tout ça : "fo pas" en oublier l'essentiel ... le fun !
Pas la prétention de sortir """"mon album""" dans 6 mois ...
Ce qui n'empêche pas de rechercher cette fameuse cohérence dont tu parles ! mais avec les moyens du bord
merci tout de même pour tes appréciations & avis visiblement très affutés !
@ + +
... à l'occasion de la sortie de mon prochain opus !