Mixage en USB sur PC

phil 27
  • Publié par
    phil 27
    le
Bonjour a tous,
ma question :
il y a t'il besoin d'avoir une bonne carte son, pour s'enregistrer ou mixer dans Cubase en passant par une table Yamaha MW10 connectée a l'ordinateur en USB ?

car j'ai lu que le son arrivé directement dans le sequençeur (Cubase)...

Merci pour vos réponse
Onisuka
  • Publié par
    Onisuka
    le
Salut,

Non pas besoin, j'ai deja utilisé Cubase avec sezulement le chipset carte mère (son) qualitée pas top c'est sur mais suffisante
Recherche prof de guitare électrique sur région Nantaise. Contactez moi par MP, merci.
phil 27
  • Publié par
    phil 27
    le
Onisuka a écrit :
Salut,

Non pas besoin, j'ai deja utilisé Cubase avec sezulement le chipset carte mère (son) qualitée pas top c'est sur mais suffisante

Merci Onisuka

Voila çe que je vais bientot commander : http://www.playback.fr/produit(...)1.jpg
pour m'enregistrer une accoustique et du chant
car il est possible d'enregistrer 2 pistes en méme temps
quand pensez vous?
j'suis pas pro et j'ais peur de faire 1 connerie
Onisuka
  • Publié par
    Onisuka
    le
Un 2 pistes c'est pas mal, yamaha fait des bons produit, sinon donne moi une gamme de prix que je vois si ya pas mieux.
Recherche prof de guitare électrique sur région Nantaise. Contactez moi par MP, merci.
phil 27
  • Publié par
    phil 27
    le
Onisuka a écrit :
Un 2 pistes c'est pas mal, yamaha fait des bons produit, sinon donne moi une gamme de prix que je vois si ya pas mieux.

OK La Yamaha environ 210 Euros

J'ais pas plus 300 Euro pour commencer mon home studio .....
Onisuka
  • Publié par
    Onisuka
    le
il est pas mal du tout aucune crainte à avoir

Dans la gamme de prix il est dans les leader donc...
phil 27
  • Publié par
    phil 27
    le
Onisuka a écrit :
il est pas mal du tout aucune crainte à avoir

Dans la gamme de prix il est dans les leader donc...

D'accord OK !!

j'ai un autre truc qui me chiffone ,
quand on passe le son en USB il passe quand méme tôt ou tard par la carte son ... non ? (ma carte :Sound Blaster live)
Peut tu me confirmer ça ?
Donc si ta carte son n'est pas terrible.....? même en USB....!!
Onisuka
  • Publié par
    Onisuka
    le
Bien sur que oui
phil 27
  • Publié par
    phil 27
    le
Onisuka a écrit :
Bien sur que oui

Merci Onisuka pour tout ses conseils ,car je suis vraiment novice en enregistrement et j'ais plein de questions..

quand on branche la table en USB a son PC
est-ce que Cubase SX la reconnait automatiquement ou faut paramètrer
quelque chose ?
et
il a t-il l'un d'entre-vous qui enregistre ça grate et son chant comme çelà (usb) ?
comment ça sonne ?

Guitare
Table Yamaha Sound blaster Live CubaseSX
Chant--
Onisuka
Perso j'ai deja enregostrer ma gratte sur cubase en direct (sans table USB) ca sonne bien.

Normalement le logiciel détecte ton matos connecté automatiquement, sinon tu aura juste à aller voir deans les paramètres du logiciel (opération très simple )

Si vraiment tu doute tu devrai avoir la réponse dans le manuel du logiciel
(Format papier ou PDF).

Je peut pas t'en dire plus, je suis pas non plus expert mais tu ne devrais pas avoir de soucis de compatibilité.
jibé38
phil 27 a écrit :
quand on passe le son en USB il passe quand méme tôt ou tard par la carte son ... non ?

Onisuka a écrit :
Bien sur que oui

Le principe est justement que non, cette nouvelle génération de consoles firewire et usb fait office d'interface, tu installes des drivers correspondant à ta table, et dans ton soft de musique, tu sélectionnes ta table comme périphérique, et le son ne passe plus par ta carte sound blaster.
phil 27
Je penserais comme toi ! le mieux c'est d'essayer.... j'vais la commender..
Pour 210 Euros si il y a pas de carte a r'ajeter ;; cool

qu'apelle tu SOFT de musique?
Sequenseur je suppose !
jibé38
Citation:
qu'apelle tu SOFT de musique?
Sequenseur je suppose !

Tout à fait, cubase, logic etc...
jibé38
Je viens d'aller voir sur un site de vpc, un "cubase se" est fourni avec, comme ça une fois installée tu peux tout de suite bosser.
phil 27
jibé38 a écrit :
Je viens d'aller voir sur un site de vpc, un "cubase se" est fourni avec, comme ça une fois installée tu peux tout de suite bosser.

Oui !! "Cubase se ou le" mais ça doit être kif kif
Merci a vous

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...