Mixage guitares harmonisées

Rappel du dernier message de la page précédente :
BeberOne
yesss c'est bon j'ai tout capté, merci des explications!

j'avais écouté vos presta et c'est bien sympatoche, j'adore reverie de thorn.

sinon thenick, quand je parlais plus haut de decoupage de lead, c'est suite a une incomprehension de ma part.

Je croyais que les 3 pistes de guitares dont parlais thornkaos correspondait à :

-1 guitare lead non enregistrée sur le(s) passage(s) harmonisé(s))
- la guitare lead moins forte sur le passage harmonisé sur une autre piste
- la guitare pour les harmo

Par contre vu que je doit baisser le niveau et panner sur les guitare harmonisés, pour la piste "lead" de base, vous la découpez (jsuis sous cubase) et vous placez la partie ou ca sera harmonisé sur une autre piste pour faire les bons reglages? c'est mieux que trifouiller sur un bout de la piste de base non?

voila un de mes premiers essai d'harmonisation sur le defis "y rompt mes dents"
https://www.guitare-live.com/c(...).html

c'est facile de voir la difference de niveau que j'avais entre les guitares harmonisées du début (que j'avais laissé au centre avec le meme niveau sonore) et la guitare solo (qui arrive à 00:34) sachant que j'avais fait une piste lead tt du long et une piste guitare pour les harmonisation du debut
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
Thenick
Ben... pour une question de cohérence du mix, moi je ne découperais pas la piste lead de base, mais bon, c'est tout de même une possibilité.
Tout dépend de ce que tu recherches, tout est permis en fait.
Encore une fois il faut essayer, bidouiller.
Juste une astuce pour éviter de faire une connerie : ne découpes pas la piste, copies juste le passage concerné et fais une automation pour basculer de l'une à l'autre. Ca permet de pouvoir comparer les deux possibilités, et le procédé n'est pas destructif. Si, à la fin, tu es convaincu de ton résultat, tu peux couper pour "faire du ménage" si tu veux
++
NiCk
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Thorn Kaos
Thenick a écrit :
Thorn, ton Travel in my Deep Soul... c'est une tuerie !
je viens de tourner en boucle pdt 1h30 pour arriver à jouer un bête passage de 35sec... ahem ahem
Dis... ça fait 2 claques dans la même journée... t'en as pas marre de me ruiner le moral, là
Bon au moins.. j'aurai bossé la gratte aujourd'hui
Zou bonne nuit !

Ah ben merci beaucoup, c'est sympa

Sinon pour le mixage de pistes harmonisé, je pense qu'avec un bon compresseur y'a moyen de régler l'écart de volume qu'il y a entre une partie harmonisé et une partie simple, je suis pas assez calé là-dedans, j'arrive pas à me servir judicieusement des compresseur, mais je pense que dans les grosses production ils en usent pour égaler ces écart, et sûrement que des membres ici s'en servent très bien...
BeberOne
merci pour les explications. jvais pouvoir mettre ca en pratique!
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...