Ordi portable+carte son

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Mai 2004, 13:13
Slt à tous, je vais changer mon vieux PC, et j'envisage d'acheter un ordinateur portable, par contre je crains que la carte son sur la carte mere soit un peu legére, j'aimerais avoir l'avis de connaisseur pour orienté mon achat sur aussi bien l'ordi en lui même que pour une carte son externe. Je ne suis pas franchement limité en budget (je ne m'appelle pas Bill Gates non plus hein), je recherche surtout quelquechose de simple à utilser et de fonctionnel, merci d'avance pour vos conseils.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Mai 2004, 13:16
emagic EMI 26 ...ca cooute cher neuf...d'occase y'à la mienne à 250 !
  • Publié par
    MARTEL
    le 03 Mai 2004, 13:23
sinon va voir du coté des audigy. C'est pas donné non plus mais c du bon.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Mai 2004, 13:26
MARTEL a écrit :

sound blaster c'est pas des cartes faites pour la MAO...ca peut fonctionner, mais le son est catastrophique.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Mai 2004, 13:27
tristan a écrit :
emagic EMI 26 ...ca cooute cher neuf...d'occase y'à la mienne à 250 !

ca ressemble à quoi?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Mai 2004, 13:39
C vrai que ca sonne bien, mais ton jeu y est pour beaucoup!!!!

Je cherche quelquechose de simple à utiliser, sans me prendre la tête 15 ans avec la notice et mode d'emploi, est ce le cas? Qu'y a t il comme logiciel vendu avec?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Mai 2004, 13:45
nowhere man a écrit :
C vrai que ca sonne bien, mais ton jeu y est pour beaucoup!!!!

Je cherche quelquechose de simple à utiliser, sans me prendre la tête 15 ans avec la notice et mode d'emploi, est ce le cas? Qu'y a t il comme logiciel vendu avec?

ah bah ecoute....moi, la carte, je l'ai branché et hop...on en parle pu.
y'à avec fournis les demos de logic audio et un tas de plugs, et autres applications specifiques Emagic.

moi je la mets en depot vente à rennes jeudi, avec la MT4 et ma big box, c'est vraiment ce qui est le plus pratique pour moi...à moins qu'elle te branche vraiment...de toutes facons, je prends au moins une semaine pour trouver la suivante et la tester avant de me decider, donc prends tout ton temps
Andkor D.A
grrr ... carte son sur portable faut faire tres tres tres attention ...

Car la latence est difficile a reduire au dessous de 11 ms avec un port usb ... et avec un firewire sur une carte dernier cri on a a peine 10 ms ..

10 ms , c'est trop ... car si tu plugs un synth , y a trop de retard pour jouer en direct avec les vst instruments .. les effets real time des entrees sont en retard ... bref c pas top ..

Sincerement l'achat d'une carte usb est un mauvais choix mais , peut etre tres satisfaisant si tu ne fais pas de synthé en direct ...

L'audigy en port pci devellope 2/4 ms et ca marche bien ... mais l'audigy 'ex' soit celle externe ne descend pas au dessous de 10 ms ...

Donc si tu veux une carte son top au niveau de la latence tu dois faire l'achat d'une carte son qui se branche sur le port 'pcmcia' c'est le port pci d'un portable ..
Je me souviens pas le site mais si tu cherches ou si tu poses la question ici il y a surement qq'un qui va te renseigner ....

Une carte son 'pcmcia' se plug sur le portable sur le bus processeur et fini la latence , tu es en mode 'combat' :-)

A toi de voir ce que tu veux acheter

Ce topic m'interresse car moi aussi je voudrais un portable et d'ailleurs je vais me pencher sur la question des cartes son et je te tiens au courant de l'avancement des recherches ... j'espere que tu n'es pas pressé

caiooo
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
Invité
  • Invité
merci de cette description detaillé des "pour et des contres" des cartes externes,

Je n'utilise pas d'effets VST ou de clavier pour l'instant, mais l'info est bonne à savoir.

Oui ca m'interresse , si tu trouves quelquechose de pas mal, je te tiendrai au courant aussi de mes recherche. Merci et à bientot
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 03 Mai 2004, 20:19
tristan a écrit :
MARTEL a écrit :

sound blaster c'est pas des cartes faites pour la MAO...ca peut fonctionner, mais le son est catastrophique.

Qu'est ce qu'on dirait pas pour vendre son matos

Faut arrêter de raconter n'importe quoi!
ericbr
  • ericbr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ericbr
    le 03 Mai 2004, 20:22
je suis d accord avec toi.....
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 03 Mai 2004, 20:24
ericbr a écrit :
je suis d accord avec toi.....

Ironie inside?
gregus67
nowhere man a écrit :
Slt à tous, je vais changer mon vieux PC, et j'envisage d'acheter un ordinateur portable, par contre je crains que la carte son sur la carte mere soit un peu legére, j'aimerais avoir l'avis de connaisseur pour orienté mon achat sur aussi bien l'ordi en lui même que pour une carte son externe. Je ne suis pas franchement limité en budget (je ne m'appelle pas Bill Gates non plus hein), je recherche surtout quelquechose de simple à utilser et de fonctionnel, merci d'avance pour vos conseils.

moi j'ai une M-audio en USB, la mobile pre, 2 entrees simultanees, son niquel, tres simple a l'usage, pas de latence (important quand on enregistre en reel), cout dans les 200 euros chez Thomann
Un esprit simple dans un corps simple.
  • Publié par
    MARTEL
    le 04 Mai 2004, 00:33
tristan a écrit :
MARTEL a écrit :

autant pr moi

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...