Parasites

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bonsoir!

bon, j'espère que j'ai choisi la bonne section pour poster ce topic.

Voilà mon prob. je m'enregistre sur mon ordi (comme beaucoup de gens ) mais j'ai un sacré prob de parasite... je ne sais pas quoi faire, je ne m'y connais pas franchement...
voilà un tit truc que j'ai enregistrer vite fait, afin que vous entendiez ces salopries de parasites.

Ceux qui l'écouterons se rendrons compte que ces parasites ne sont pas constants en bruits de fond, mais on les entends à intervelles plus ou moins régulier. Ce que je ne comprends pas, c'est que quand j'écoute mes enregistrement directement sur mon logiciel, ces parasites n'y sont pas. Par contre, une fois enregistré en mp3, on les entends dans le morceau. Je ne sais pas de quoi ça vient... je ne pense pas que ça soit à cause de mon ampli ou de ma basse, puisque comme dit plus haut, les parasites sont audibles une fois que c'est enregistrés... De quoi cela vient-il alors? Mon logiciel, c'est Acid Pro 4.

J'espère que vous pourez m'aider.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
personne ne sait?
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Mauvais cablâge (buzz de secteur) et buffer de carte son mal reglé (latence trop faible)...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ds9 a écrit :
Mauvais cablâge (buzz de secteur) et buffer de carte son mal reglé (latence trop faible)...

heu en français, ça donne quoi

comment je peux arranger ça?
wilko
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wilko
    le
le buzz principal pourrait venir de ton ecran :essaie de l'eteindre quand tu enregistres

l'autre buzz me fait penser à une limitation d'un logiciel de demo (certains produisent ce genre de bruits) ton encodeur mp3 peut-être ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
wilko a écrit :
le buzz principal pourrait venir de ton ecran :essaie de l'eteindre quand tu enregistres

l'autre buzz me fait penser à une limitation d'un logiciel de demo (certains produisent ce genre de bruits) ton encodeur mp3 peut-être ?

c'est en effet un logiciel de démo. voilà donc ce qui pourait être la cause de ces parasites alors? pour ce qui est de l'encodeur, et bien c'est mis en mp3 avec le logiciel même.
Mortal Kastor
pour le buzz c'est clair que ça sent l'interférence : écran ? ton cable passe près d'une alim ? d'enceintes non blindées ?

des fois ça peut venir de la proximité de la carte son avec la carte video (si si ), ou des micros de ta guitare sensibles aux parasites...

mais si tu dis que tu ne les entend pas AVANT l'encodage, ça veut dire que c'est donc un soucy logiciel (perspicace, hein )

à partir de là, essaie d'enregistrer en .wav (format non compressé) pour voir si ça vient de l'encodage en mp3. si ça le fait toujours, va falloir penser à changer de logiciel ou à régler dans tes préférences d'enregistrement...

j'ai jamais testé la demo d'acid pro, mais c'est étrange de foutre un buzz de différentes intensités en guise de limitation. d'habitude c'est plutôt un "BIP"...

T'es bien sûr que les interférences y sont pas à la prise son ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
non, je ne crois pas...
la lecture dans le logiciel même est nikelle, c'est une fois que c'est encodé que ça merdouille
je vais vois si je peux pas changer de logiciel. je verrai bien ce que ça donnera.
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
And if you're taking a walk through the garden of life What do you think you'd expect you would see ?
Just like a mirror reflecting the moves of your life
And in the river reflections of me.

Perso je suis dubitatif, vraiment entre l'instru mal blindé qui se prend toutes les radiations de ton moniteur quand tu ne touches plus de partie métalique. Et le soft qui ne marche pas (soit parce parce que c'est une version limitée, soit par ce qu'il est verreux).
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Wilko à l'air d'avoir raison.
Mortal Kastor
ça semble le plus probable, mais dans ce cas il l'entendrait aussi avant l'enregistrement...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Non, il y a des demos qui pourrissent le son après coup (le codec mp3 de wavelab par exemple).
Invité
jibé38 a écrit :
And if you're taking a walk through the garden of life What do you think you'd expect you would see ?
Just like a mirror reflecting the moves of your life
And in the river reflections of me.

un v'la un qui a reconnu

jibé38 a écrit :
Perso je suis dubitatif, vraiment entre l'instru mal blindé qui se prend toutes les radiations de ton moniteur quand tu ne touches plus de partie métalique

si ça viens de ça, je peux m'éloigner du moniteur non?
m'enfin ça le fait que après encodage

si ça vient du logiciel, c'est bête, je l'aime bien parce qu'on peut supperposer des pistes...
Y'a quoi comme autres logiciels simples (heu oui, j'y connais rien moi ) avec lesquels on peut superposer des pistes?
jibé38
Citation:

Tu peux toujours essayer mais ce qui me gène c'est que tu dis que ça n'est qu'après l'encodage. Tu réduis le tout directement en mp3 ? Si oui essayes de réduire en wave pour voir si le problème est persistant.
Invité
jibé38 a écrit :
Citation:

Tu peux toujours essayer mais ce qui me gène c'est que tu dis que ça n'est qu'après l'encodage. Tu réduis le tout directement en mp3 ? Si oui essayes de réduire en wave pour voir si le problème est persistant.

j'ai testé, et c'est toujours pareil... buzz en force
je suis quasi sûre maitenant que ça vient du logiciel, ça ferai aussi les "buzz" avant que l'encode le morceau sinon...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...