Parts/midi

salut

voilà en clair ce que j'aimerai savoir faire, c'est jouer un truc et que les parts se fasse sur mon pc... bon yaura surement des tas de corrections à faire, mais je pense que ça pourrai le faire, au moins essayer ce que ça donne quoi...

par ailleurs je ne connai rien en midi, les branchements et les logiciels pour faire ça... côté matériel j'ai un digitec 2112, il y a des prises midi dessus, je n'ai pas de carte son spéciale, mais le port manette d'origine sur ma carte mère...

ça serai cool si quelqu'un pouvait m'éclairer sur comment faire à peu près...

merci
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 22 Juin 2004, 12:40
est ce que tu as une guitare qui peut se brancher en midi?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
non, pas de gratte midi

par contre, mon multi effet a une sortie midi... je sais ce ne sera surement pas parfait, mais ça mérite d'essayer... à moi de jouer parfaitement aussi...
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 22 Juin 2004, 13:45
tu utilises quel logiciel pour t'enregistrer?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
justement! j'utiliserai celui qu'il faudra... je ne sais pas trop quoi utiliser
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 22 Juin 2004, 14:17
jensaisrien a écrit :
salut

voilà en clair ce que j'aimerai savoir faire, c'est jouer un truc et que les parts se fasse sur mon pc... bon yaura surement des tas de corrections à faire, mais je pense que ça pourrai le faire, au moins essayer ce que ça donne quoi...

par ailleurs je ne connai rien en midi, les branchements et les logiciels pour faire ça... côté matériel j'ai un digitec 2112, il y a des prises midi dessus, je n'ai pas de carte son spéciale, mais le port manette d'origine sur ma carte mère...

ça serai cool si quelqu'un pouvait m'éclairer sur comment faire à peu près...

merci

Impossible si tu n'as pas, soit une guitare midi (Variax, Godin LGXT), soit un capteur midi type Roland G-2Ka.
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 22 Juin 2004, 14:18
bah je te conseille cubase...mais c'est assez cher...avec ça tu peux t'enregistrer en midi avec une grate ou un shynté...et ensuite régler facilement les mains qu'il y a

Louis de Funès
au sujet de cubase, il y en a plein en fait: version vst, sx ... sais tu quelle version intégre un convertisseur midi numérique?
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 22 Juin 2004, 14:36
jensaisrien a écrit :
au sujet de cubase, il y en a plein en fait: version vst, sx ... sais tu quelle version intégre un convertisseur midi numérique?

C'est IMPOSSIBLE quelque soit le logiciel si tu n'as pas de capteur midi (c'est du hardware, c'est un objet quoi, ça s'achète neuf ou d'occase!).

La plupart des séquenceurs logiciels font du midi, même les gratuits.

Les quelques logiciels qui sont censés faire de la conversion Audio -> Midi ne fonctionnent pas au top (Melodyne à la rigueur).
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 22 Juin 2004, 14:41
si tu peux avec cubase, si tu as une guitare midi!pas besoin de convertisseur

Louis de Funès
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 22 Juin 2004, 14:43
divina.56 a écrit :
si tu peux avec cubase, si tu as une guitare midi!pas besoin de convertisseur

Oui, c'est ce que j'ai dit dans mon 1er post . Comme il a déjà des guitares, il va peut être plus investir dans un capteur que dans un gratte midi .

Et y a pas qu'avec Cubase...
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 22 Juin 2004, 15:07
oué mais ce que je comprends pas c'est quoi moi j'ai pas de capteur, j'ai cubase et j'ai un shynté pas spécialement midi que j'utilise beaucoup en midi c'est pas pareil que la gratte alors?

Louis de Funès
Citation:

jensaisrien a écrit:

C'est IMPOSSIBLE quelque soit le logiciel si tu n'as pas de capteur midi (c'est du hardware, c'est un objet quoi, ça s'achète neuf ou d'occase!).

j'avais compris quand même... ce que je voulais dire par là c'est si je veux m'éviter de faire faire la conversion par un convertisseur matériel alors il faut qu'un programme sache le faire, donc qu'il integre un module de conversion audio->midi...

maintenant je demandais quelle versionde cubase pourrai le faire? ou alors est ce que soundforge ou cakewalk studio pourrai le faire et surtout lequel le ferai le mieux?
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 22 Juin 2004, 16:03
divina.56 a écrit :
oué mais ce que je comprends pas c'est quoi moi j'ai pas de capteur, j'ai cubase et j'ai un shynté pas spécialement midi que j'utilise beaucoup en midi c'est pas pareil que la gratte alors?

Ca dépend, tu peux enregistrer ton synthé en audio (si ton synthé génère des sons) en branchant la line out de ton synthé sur la line in de ta carte son ou alors, tu enregistres, si ton synthé a un sortie midi, les infos midi envoyées par ton clavier -> Tu enregistres une piste midi.

Les guitares non midi ne possèdent pas l'interface qui permet d'enregistrer en midi -> tu enregistres seulement de l'audio.
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 22 Juin 2004, 16:06
oui exact il y a une prise midi sur le clavier j'avais pas vu

Louis de Funès

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...