Pas de création ???

Nck
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nck
    le
j'ai demandé plusieurs fois ou je pourrai trouver des sons de violons pour en rajouter sur des compos à moi, et on ma conseillé de prendre soudfonds (plusieur versions), mais si je me trompe pas, ce sont des samples tout pret ?? il y a plein de gens qui utilise ça, mais alors il n'y a qu'a prendre les samples et hop dans la compo, mais alors il n'y a pas de création ??? ( et en plus tu dois retrouver certain air dans les chansons de groupe différent?)
  • Publié par
    sjcl
    le
Salut (1er post)
Je pense que ça doit surtout être dû au fait qu'aucun expandeur ou synthé ne permette d'obtenir des sons de violons crédibles.
Nck
  • Publié par
    Nck
    le
alors ont a que ce choix, bosser avec des trucs fait par d'autres ?
Nck
  • Publié par
    Nck
    le
au fait salut et bienvenu !!
  • Publié par
    sjcl
    le
S'il y a une solution je ne la connaît pas, à part connaître un violonniste....
Mais ce n'est pas parce que tu aura mis des samples dans ton morceau que ce ne sera pas créatif, regarde (ou plutôt écoute) les artistes qui officient dans le hip hop, le dub et autres ziks à base de samples.
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
Ouais mais entre utiliser des vieux samples entendus et re-entendus et composer un morceau de violon, y'a quand même 100 pas

Persos, j'utiliserais quand même un synthé malgré la "non-crédibilité" des sons..

Enfin moi je fais pas de l'enregistrement sérieux. Ce que je fais, c'est carrément créer une piste en midi à partir de logiciels cons, sans synthé ni truc (genre Guitar Pro, pis "exporter en midi") et j'importe le résultat sur une piste midi de mon logiciel. Et je joue par dessus...
Evidemment, c'est moche... mais bon lol
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le
Il y de bons samples et de bons soundfonts de violons. Il y a par exemple les orchestra kits, les soundscan (qui sont de vrais instruments enregistrés en wav). C'est sûr qu'en téléchargeant les samples gratuits sur le net, on risque de tomber sur les mêmes sons à 2 balles. Mais en mettant un certain prix, je pense qu'on peut obtenir de la très bonne qualité de violon sans violonniste sous la main...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Nck
  • Publié par
    Nck
    le
et ou est-ce qu'on peut trouver des bons samples de violons gratuits ??? ( bon ou moins bons je reve pas... )
Nck
  • Publié par
    Nck
    le
merci beaucoup pour les liens c'est sympas !! par contre j'utilise Acid pro, et ça ne lit pas les soundfonts, y'a un réglage a faire ou il faut que je prenne un autre programe ? ( je sais qu'il y a des freware, mais comme je boss sous acid ça serait cool si je pouvais les mettre dans acid directement, sinon il va faloir que j'importe le soundfonts dans le lecteurs de soundfonts et que je l'exporte dans un format lu par acid c'est ça ??)
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Nck a écrit :
merci beaucoup pour les liens c'est sympas !! par contre j'utilise Acid pro, et ça ne lit pas les soundfonts, y'a un réglage a faire ou il faut que je prenne un autre programe ? ( je sais qu'il y a des freware, mais comme je boss sous acid ça serait cool si je pouvais les mettre dans acid directement, sinon il va faloir que j'importe le soundfonts dans le lecteurs de soundfonts et que je l'exporte dans un format lu par acid c'est ça ??)

Je ne connais pas acid pro, mais moi avec fruityloops je suis obligé d'installer un plugin (soundfont player) pour pouvoir lire les soundfonts. J'imagine que ça doit être pareil pour ton logiciel mais je ne peux pas t'en dire plus...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Nck
  • Publié par
    Nck
    le
marcaut a écrit :
Nck a écrit :

Je ne connais pas acid pro, mais moi avec fruityloops je suis obligé d'installer un plugin (soundfont player) pour pouvoir lire les soundfonts. J'imagine que ça doit être pareil pour ton logiciel mais je ne peux pas t'en dire plus...

ho mais j'ai aussi fruity loops, est ce que tu sais ou je peux télecharger le plugin ??? (sinon je chercherai la semaine prochaine c'est pas grave)
SaturaxBarbaria
Nck a écrit :
j'ai demandé plusieurs fois ou je pourrai trouver des sons de violons pour en rajouter sur des compos à moi, et on ma conseillé de prendre soudfonds (plusieur versions), mais si je me trompe pas, ce sont des samples tout pret ?? il y a plein de gens qui utilise ça, mais alors il n'y a qu'a prendre les samples et hop dans la compo, mais alors il n'y a pas de création ??? ( et en plus tu dois retrouver certain air dans les chansons de groupe différent?)

Le sample n'empeche pas la creation (sauf si tu prends des boucles toutes faites) c'est justes des instru que l'on a engregistré note par note et a des velocitées differentes afin de permetre a nous autre gratteux de pouvoir jouer tout les autres instru.. comme le violon par exemple...
apres, pour que ça rende bien, ya du boulot au niveau programmation midi!!
Effectivement, les sons de synthese (expendeurs etc...) sont pourri pour ce genre d'utilisation..
Hammer Smashed Face
purple naze
Pour des beaux violons, tu prends la serie Miroslav vitous , c'est au format akai et compatible avec l'ESX24 de logic audio.
Celui qui fume passe la manette...
moonove
Ou si tu as quelques deniers de coté tu peux regarder du coté des Vienna Sounds..... Non je rigole...ne va pas voir. Laisse tomber c'est un ensemble de 4 dvd de sons classique dont des violons mais qui sont inabordables....
Moi j'veut aller habiter en théorie. Parcequ'en théorie tout fonctionne.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...