Pas de son sur le Haut parleur droit !

BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le
SAlut a tous !
Voila mon probleme :
Quand je branche ma guitare directement sur ma chaine hifi ou sur mon ordinateur dans le trou line in de la carte son et bien je n'ai du du son que sur le haut parleur gauche ! a doite jai rien ! snif
Help Help
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
C'est normal, tu branches un câble mono dans une prise stéréo et par défaut le signal mono est sur le canal gauche.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Dans ton séquenceur, en général, tu peux choisir en "source" : left, right ou stéréo, et bien tu choisis left et c'est ok.
BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le
J'ai une sound blaster live 5.1 ! de chez creative ! mais meme sur ma chaine hifi ca me fait pareil pas de sons a droite !! :s je fait : guitare -> cable jack mal 6.35 -> adaptateur 6.35-3.5 -> line in carte son ! et au final jai ke du son a gauche et kan je record c'est du son seulement a gauche ! sniff
help
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
bundi a écrit :
J'ai une sound blaster live 5.1 ! de chez creative ! mais meme sur ma chaine hifi ca me fait pareil pas de sons a droite !! :s je fait : guitare -> cable jack mal 6.35 -> adaptateur 6.35-3.5 -> line in carte son ! et au final jai ke du son a gauche et kan je record c'est du son seulement a gauche ! sniff
help

Tu as sélectionné quoi comme "source" dans le séquenceur?

Sinon, tu achète un jack mâle mono d'un côté et "stéréo" de l'autre : ton signal mono est envoyé sur les canaux gauche et droit (c'est pas de la vrai stéréo).
BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le
Heu j'ai audacity et cubase sx 2 mais je vois ou il faut selectioner la source ! par contre sur audacity meme kan je met source mono ( choix entre mono ou stereo) et bien jai tjrs du son seulement sur le haut parleur droit !
  • Publié par
    Plook
    le
bundi a écrit :
et bien jai tjrs du son seulement sur le haut parleur droit !

bundi a écrit :
gauche je veut dire

J'espère que tu te plantes pas comme ça quand tu votes !
Moins, c'est rien...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...