- Publié par
bitman le 05 Déc 2007, 21:28
Bonsoir à tous, voici donc ce qui se passe. En effet, j'ai l'impression que ma carte son (une édirol ua25) ne communique plus avec le pc . Voici les symptômes : j'ai bien du son sur mes enceintes monitoring et au casque lorsque je gratte. Par contre, lorsque je veux m'accorder avec un p'tit logiciel d'accordage, je n'ai aucune réponse, l'accordeur ne répond pas (alors qu'ils fonctionnait très bien auparavant) et j'ai toujours du son au casque. Il se passe exactement la même chose avec cubase, je ne peux plus m'enregistrer en direct monitor avec la carte son ou avec le monitoring de cubase. Quand je lance l'enregistrement, la bande défile bien mais je n'ai aucune trace d'enregistrement. De plus, à l'ouverture, Cubase me met ce p'tit message : "La fréquence d'échantillonnage n'a pu être fixée. Peut-être que l'horloge est sélectionnée sur une source externe". Tout cela est arrivé du jour au lendemain, je n'avais aucun problème auparavant et je n'ai touché à rien. J'ai bien sûr désinstallé, réinstallé ma carte son mais le problème persiste Quelqu'un aurait-il une solution car là je ne comprends plus rien