Pod pocket ou carte son, je m'y perd un peut ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
fernandel
et puis avant tout fait des essai moi je me suis enregistré longtemps en direct sur l entré pourrave de mon ordi en passant par un pandora (pour avoir un signal de niveau ligne et je pense que le poket pod feras l affaire en plus t as deja les simu d ampli dans le poket pod) avec les drivers asio 4all et des logiciels freeware genre audacity,
pour faire des defis ca peut etre suffisant mais c est sur que c est du bricolage et que pour 150E un toneport c est le top d autant plus que t as une entrée xlr pour le chant avec des simu de preamp pour la voix

Le midi ben ca te sert si tu veux par exemple brancher un synthé sur ton pc ou un clavier maitre ,mais si tu ne sais pas a quoi ca sert c est que tu n en a probablement pas besoin
* Ghost Dog *
Okay, dans ma tête un POD Xt connecté en USB ça roulait correctement, mais j'ai jamais testé, j'enregistre jamais avec des POD (pas du définitif en tout cas).

Mais je te fais confiance alors.
En tout cas tout ça n'a rien à voir avec le transfert pas USB alors, qui pour 1 piste seule est quand même largement capable de suivre (cf toutes les cartes en USB + les cartes/simus genre Toneport).
rockeith
Bon merci pour toute les explications.

Je commence à mieux comprendre, bon donc pod tone semble interressant, par contre je suppose que l 'on ne dispose de logiciel avec tels que cubase ?

PArce que ce que je voudrai c'est pouvoir mettre basse batterie avec des samples.

Quel carte de son externe à part le podtone

merci
usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le
ua-25 avec sonar LE, très bon séquencer. Par contre plus cher que le tone port, 199€. En logiciels gratos ya audacity, mais j'ai jamais pris le temps de creuser dedans...
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
fernandel
le toneport est vendu avec une version lite de ableton live ,je ne pourrais pas te dire si c est bien parceque je ne m en suis jamais servi
j ai trouvé ca trop usine a gaz
et puis audacity me suffit etant donné que je n ai pas besoin de midi

ensuite je ne sais pas de quel budget tu dispose mais a mon avis les cartes son qui proposent cubase dans le pack ca ne dois pas du tout etre le meme prix

Dans la gamme de prix ou est proposé le toneport je crois que tu pourras difficilement mieux, tu devrais aller fouiner sur audio fanzine pour te faire une idée de tout ca tu y trouveras toute les cartes a tous les prix avec les avis de ceux qui les on achetés

et puis il ya une chose que ne font pas les autres cartes son ce son les simu d ampli et d effets integrés
rockeith
J'ai vu des cartes son externe, à 200 euros avec Cubase integre, genre E-Mu .

Maintenant il n'y as pas de simu de sons, mais je pensais en faites passer justement par mon pod pocket via la carte usb.

Merci
Colonel Blues
8O et ça, ça tue tout ! livrée avec cibase LE mac/pc et gigastudio 3.0 pc !

http://www.sonoshop.fr/pages/p(...).html

ha ha... ???
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
rockeith
merci Colonnel, justement je voulais en parler .

Je vais surement prendre ça, car j'en ai eu des bonnes critiques, par contre quel difference avec le Podtone, pas de simulation je suppose ?

Mais ai je des simulation via cubase.

Merci et merci aux autres de m'avoir un peut informé.
fernandel
Effectivement ca m a l air pas mal du tout
En fait les 2 avantages de cette carte par rapport au toneport sont les logiciels et les ports midi
Les - c est qu il n y a pas de simu d ampli et que la latence a l air un peu plus importante

Quels sont les avantages de la version LE de Cubase par rapport a la version Lite d ableton Live ,ca je n en sais rien je n ai jamais utilisé ni l un ni l autre

Pour ce qui est des simu d ampli logicielle je ne sais pas si cubase en contient en tout cas dans la version LE ca m etonnerais ,il faut savoir que certaines suites de ce genre (guitare rig amplitube) coutent 3 fois le prix de ta carte son (si tu decide evidement de les obtenir par des moyens legaux )

L avantage c est que tu peut les utiliser sous forme de plug in c est a dire que meme une fois ton enregistrement terminé tu peut modifier tes effets et tes ampli tant que tu veux alors qu avec les simu du toneport c est le signal deja traité qui est enregistré donc c est irreversible
(les simu du toneport existent en version plug in mais c est un add on payant)

Ce qu il faut savoir aussi sur les simu d ampli logicielles c est qu elle consomment de la puissance donc il faut aussi y penser ca depend de ce que tu a comme pc

En tout cas a mon avis et quoi que tu achete garde ton pocket pod

Pour plus de renseignements
http://carte-son-externe.tasca(...).html
krakou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    krakou
    le
Colonel Blues a écrit :
8O et ça, ça tue tout ! livrée avec cibase LE mac/pc et gigastudio 3.0 pc !

http://www.sonoshop.fr/pages/p(...).html

ha ha... ???

Dis Colonel, tu serais pas un peu représentant tascam ?
C'est vrai qu'avec la suite logicielle livrée, c'est pas mal.

Mais tu ne disposes pas des simulations d'ampli du toneport.
krakou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    krakou
    le
Merde, Fernandel est déjà levé lui aussi, en plus pour dire le même, et en plus complet que moi
Faut dire que je fais déjeuner les mioches en jettant un oeil sur ce topic
rockeith
Merci pour toute ces precieuse infos,

Bon je vais voir cela il est vrai que le pod tone est vraiment pas chers avec les simu, maintenant je peux surement passer par mon pod pocket ou utilser un micro je pense devant mon ampli avec les effets.

Le tascam a tres bonne reputation aussi, faut voir ce qu'offre la version de cubase, car ableton c'est pas mal non plus.

Entree midi etc ce qui m'etonne c'est la latence semble etre moins bonne sur le tascam.

Si le Colonnel avait plus d'infos sur le tascam je suis preneur, et est ce que la notice est en Français ?
fernandel
il y a une chose aussi a laquelle il faut penser ce sont les simu de preamp pour les prises de son accoustique
je ne m en suis jamais servi pour la voix mais il semblerais qu elle soient tres efficaces sur le toneport

je ne pense pas que le pocket pod en possede

Essaie de te renseigner mieux sur la carte de chez tascam ,
si tu veux plus d info sur le toneport n hesite pas a demander

tiens au fait
https://www.guitare-live.com/a(...).html
usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le
pour la doc en français, c'est pareil avec toutes les marques, tu l'as si tu achète en france...
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
rockeith
Ok merci pour tout,

Bon une sderniere question moins techniques, n'aynt pas de basse ni de batterie, comment puis je faire est ce que Ableton fournis des patterns, et niveau batterie puis je jouer une partie de batterie avec ableton en appuyant sur les touches de mon clavier

Y a du novice je sais

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...