Premier pas dans l'enregistrement.

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheHardJack
Merci encore
Et pour une bonne carte son, c'est quoi que je dois prendre alors?
allawos
  • allawos
  • Special Supra utilisateur
Moi j'ai un pote qui m'a conseillé la e-mu 1820.
Bon elle est à 400 Euros mais c'est manifestement un très très bon rapport qualité prix (pour un son "professionnel").
site creative : e-mu 1820
Elle possède des entrée pré-amplifiées (nécessaire pour brancher direct un micro) "normales"et pour la basse, elle a notamment une entrée turntable (platine vinyl), ce qui est je crois une entrée haute impédance, ce qui est mieux pour la basse ...si certains peuvent confirmer ???
Ensuite, elle possède une DSP intégrée pour alléger le proc. Elle est PCI (ce qui est cool niveau robustesse) mais avec un rack externe (ce qui est cool niveau utilisabilité).

Voila, je ne l'ai jamais essayée mais on me l'a vraiment conseillée, je ne sais pas si certains membres du forum l'ont déjà testée ???
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
riffseb
  • riffseb
MacFly a écrit :
Merci encore
Et pour une bonne carte son, c'est quoi que je dois prendre alors?

Ben allawos t'as bien conseillé...maintenant si tu préfères tourner dans une gamme de prix plus raisonnable (ce qui est toujours bon, hein?), ben je te conseille ou la delta 44 (m audio) ou la terratec dmx 6 fire 24/96 (c'est ce que j'ai...) aux alentours de 250 €...qui sont vraiment top niveau rapport qualité/prix! voilà msieur...
TheHardJack
Ah ça si c'est pas du renseignement, je sais pas ce que c'est messieurs
riffseb
  • riffseb
mais c'est fait pour m'sieur!!! tiens nous au courant en tout cas...puis c'est vrai que c'est galère au début le pc, mais c'est un vrai bonheur que de composer ou de s'enregistrer avec (genre les copier-coller etc.) et ça simplifie la vie !!!! en tout cas quel bonheur ce site, j'te jure, pour trouver des configs adaptées aux gratteux, ben, fallait se taper pas mal de recherches sur le web avant...mais je parle comme un vieux là...bon courage McFly (Marty....un si joli nom lol c'est ds le 1er je crois...)
NickismyName
(12AX7)² a écrit :
Moi je branche direct les grattes et le micro dans la carte son.

tu prends quoi comme câble pour relier ta guitare directement ds la carte son? parcque moi g des entrées au format mini-jack seulement et ilk parait que les cables qui reduisent le diametre diminuent aussi bcp la qualité du signal...
riffseb
  • riffseb
JiggZ a écrit :
(12AX7)² a écrit :
Moi je branche direct les grattes et le micro dans la carte son.

tu prends quoi comme câble pour relier ta guitare directement ds la carte son? parcque moi g des entrées au format mini-jack seulement et ilk parait que les cables qui reduisent le diametre diminuent aussi bcp la qualité du signal...

ben moi j'ai un jack genre 3m, avec un adaptateur format jck/mini, et il n'y a pas de pertes...donc fait des essais...mais je dirais que c'est pas problématique du tout...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...