Premier pas dans l'enregistrement.

TheHardJack
Salut tout le monde,
Alors voila j'aimerai pouvoir enregistrer sur mon pc, une guitare électrique, une basse électrique et un chant (électrique :lol
Donc voila je dispose d'un pc plus que correct, d'un guitare port de line6 et des trois instruments cité, que me manque t'il et comment me le fournir?
MERCI
Unicorn
  • Publié par
    Unicorn
    le 01 Juin 2004, 01:16
d'un bon logiciel, d'une bonne carte son et le tour est joué
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
Merwan
  • Merwan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Merwan
    le 01 Juin 2004, 01:21
Ouaipe une carte son sur lakelle tu puisse brancher ta gratte et ta basse, d'un logiciel style Logic Audio ou Cubase et ce sera bon
Le site de mon groupe : http://www.Play-Again.Tk
Ecoutez, ça en vaut la peine !!
TheHardJack
Euh j'ai pas besoin de boite de direct?
balomat
  • Publié par
    balomat
    le 01 Juin 2004, 17:39
avec le GP ca peut te servir de carte son je pense ?

il te faut un logiciel (QAM) ou une demo de cubase
et tu t' enrengistre tes instru 1 par 1 via le Gp port
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
TheHardJack
Bah nan je peut pas utiliser le guitar port comme boite de direct pour la voie et la bass
TheHardJack
hihihihihihi personne ne m'aimeuuuuuuuuuh...
balomat
  • Publié par
    balomat
    le 01 Juin 2004, 21:48
MacFly a écrit :
Bah nan je peut pas utiliser le guitar port comme boite de direct pour la voie et la bass

essaye toujour et voie ce que ca donne
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
TheHardJack
Euh nan, désolé mais après toute les réponses négative que j'ai eu pas rapport a ça, je ne risque pas de griller mon guitar port,désolé
(12ax7)²
Moi je branche direct les grattes et le micro dans la carte son. Et le son est nickel pas besoin de 1000 et 1000 choses...
moi j'ai un sm58, Magix studio 2003 deluxe, Edirol MA-10D, mes oreilles et ça sonne (pour donc environ 150+50+150=350€).

Et puis quelques plug-ins d'effet (reverbe, compresseur, chorus, eq, stereolizer...)
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
no souçaï pour les grattes avec ton gp (qui est si je ne m'abuse dédié pour être branché entre ta carte son et ton pc). Pour les voix je peux pas te renseigner, par contre pour la basse, tu la branche direct dans ta carte son, et tu passes le son via un logiciel style "amplitube" : c'est mortel et ça sonne du tonnerre. Mias il te faut une bonne carte son pour tout ça...compte dans les 200-300 €, mais une fois cet investissement effectué, la mao devient vite beaucoup plus simple
TheHardJack
Merci encore
Et pour une bonne carte son, c'est quoi que je dois prendre alors?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...