Prob utilisation synthé avec sonar3

• Publié par
    MadSys
    le
Slt à tous.
J’aimerai utiliser mon synthétiseur (un korg 01/Wfd) avec sonar3 sur XP mais je ne sais pas comment je dois configurer Sonar pour y arriver.
Quelqu'un sait-il comment on doit faire?

Merci pour vos futures nombreuses réponses .
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le
Déjà faut que tu dise à sonar qu'il reconnaisse ta carte son : options / audio et tu mets ta carte son partout
ensuite, tu branches ton synthé à la carte, ca tu devrais y arriver et ensuite, tu appuie sur R dans un audio track de ton choix, puis sur le rond vers les boutons de lecture en haut à droite et c'est parti, ca enregistre !
Comité Anti-SMS
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le
Déjà faut que tu dise à sonar qu'il reconnaisse ta carte son : options / audio et tu mets ta carte son partout
ensuite, tu branches ton synthé à la carte, ca tu devrais y arriver et ensuite, tu appuie sur R dans un audio track de ton choix, puis sur le rond vers les boutons de lecture en haut à droite et c'est parti, ca enregistre !
Comité Anti-SMS
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
MadSys a écrit :
Slt à tous.
J’aimerai utiliser mon synthétiseur (un korg 01/Wfd) avec sonar3 sur XP mais je ne sais pas comment je dois configurer Sonar pour y arriver.
Quelqu'un sait-il comment on doit faire?

Merci pour vos futures nombreuses réponses .

Tu veux l'utiliser en midi ou en audio?
  • Publié par
    MadSys
    le
Merci pour votre rapidité

Je veux l'utiliser en midi (déso, j'avais oublier de préciser )
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Tu vas dans Options / MIDI Devices, en input, tu mets le input midi de ta carte son et en output, le midi output .

Tu branches ton synthé sur ta carte son: le midi-out du synthé sur le midi-in de ta carte son.

Autre question : tu veux utiliser les sons de ton synthé ou l'utiliser pour contrôler des instruments virtuels?
  • Publié par
    MadSys
    le
D'abort utiliser les sons de mon synthé puis une fois que je saurai faire ça l'utiliser pour contrôler des instruments virtuels
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
MadSys a écrit :
D'abort utiliser les sons de mon synthé puis une fois que je saurai faire ça l'utiliser pour contrôler des instruments virtuels

Ok, donc faut que tu relies également le midi out de ta carte son au midi in de ton synthé. Ensuite, sur une piste midi, en "I" (input), tu mets "Midi omni" et en "O" (output), tu mets le "Port midi out" que tu as choisis précédemment en output dans MIDI devices.

Et normalement, c'est ok.
  • Publié par
    MadSys
    le
Ca ne fonctionne tjs pas. Je ne comprend pas, j'ai pourtant essayer avec 2 cartes sons différentes et aussi avec mon autre synthé, un yamaha psr-510.

J'ai un ptit stress là, c'est la version démo que j'ai pour l'instant (j'aurrai la version complète dans quelque jours si tout vas bien). Est-ce possible que ce soit la version démo qui empêche de faire communiqué le pc et le synthé?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Je ne sais plus quelles sont les limitations de la version démo mais ça m'étonnerait que ce soit ça la couille.

T'as quoi comme carte son?

Tu peux faire un screenshot de l'écran de sonar 3 que tu as où on voit la piste midi et les MIDI devices?
  • Publié par
    MadSys
    le
J'ai une hercules digifire 7.1 comme carte son et pour le screenshot je t'ai envoyé un mp Manu.

Petite questions à part: Quelqu'un n'aurait pas le manuel de sonar3 en français ou en anglais (de préférence en français, jsuis une merde en anglais ) au format pdf?
Philyon
Si tu as normalement bien configurer Sonar et que tu n'arrives toujours pas à utiliser ton synthé, le problème ne viendrait-il pas plutot de la config des canaux midi sur ton synthé (a tout hazard) ?
C'est quand même curieux qu'avec 2 cartes sons tu t'en sorte pas.
Invité
Ne t'inquiète pas pour le manuel, il est fourni en version papier avec Sonar 3.
Ta carte son embarque t'elle un synthé midi ?
Est'ce que l'indicateur d'activité midi en bas à droite de l'écran dans Sonar clignote quand tu joues une note de ton clavier ?
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
J'ai la version démo , j'ai vérifié avec midi-ox : ca marche.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
  • Publié par
    MadSys
    le
TOUT FONCTIONNE !!!!!!
En fait c'était un prob de config + une inversion des câbles MIDI (j'étais persuadé de les avoir correctement branché, et ben non )
Un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu et plus particulièrement à Manu qui m’a envoyé un screenshot très bien détaillé grâce auquel j’ai pu régler les problèmes de configuration.
Jvais enfin pouvoir m’amuser avec ce fabuleux programme.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...